LFD Mistral : le manufacturier Britannique revient à ses premières amours

 

Amplificateur intégré Mistral HR

 

1990 : Richard Bews lance son modèle Mistral, qui, à ce jour reste encore une référence. Toujours très discret dans sa communication LFD, symbole de l’artisanat Britannique, a décidé de revenir à ses premiers amours en sortant une version 2022 du modèle MISTRAL qui, pour la circonstance, prend le suffixe HR.

Depuis 32 ans, Tous les intégrés LFD  reposent sur le circuit du MISTRAL constamment amélioré avec passion et écoute …. Mais aussi en tenant compte de ses recherches en électronique au sein de la prestigieuse université d’ ESSEX assisté de son fidèle directeur technique , le professeur Malcom Hawksford.

Le MISTRAL vient d’évoluer en 2022 en MISTRAL HR 2022 : HR pour High Resolution comme le NCSE qui passe en version NCSE HR 2022.

Visiblement, les premiers retours indiquent que l’écoute est de toute beauté , dans l’esprit du désormais légendaire MK6 qui continue sa carrière en exclusivité pour la France et les USA.

Le châssis est rigoureusement identique à celui du MK6 de même finition et présentation tout aussi dépouillée. En poids, nous gagnons 1 Kg de plus. MISTRAL HR est équipé d’un transformateur toroïdal plus conséquent pour assure une puissance de 2 x 60 Watts / 8 ohms et assurer ce son tube aux timbres sublimes et un registre grave plus profond, voir « apocalyptique » et tenue et de délié incomparables. Cette vigueur permet de driver les enceintes acoustiques les plus compliquées à mettre en oeuvre.

Prix indicatif : 3000 €

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.lfdaudio.com/