LEJONKLOU Giella : « tu aimes ça, je fais ! »

 

Amplificateur pour casque Giella

 

Un petit retour en arrière sur la marque Suédoise LEJONKLOU ICI.

Installé à Upsala en Suède, le manufacturier ne travaille pas que pour son plaisir; il élabore patiemment des produits High End surtout pour votre plaisir, « tu aimes ça, je fais ! ».

Plutôt orienté vers les préamplificateurs phono, les préamplificateurs Ligne, blocs de puissance et amplificateurs intégrés, LEJONKLOU a dévoilé en fin d’année 2020 un amplificateur casque dont le design a été élaboré en collaboration avec la mère du concepteur.

La conception du Giella a débuté avec une idée de circuit en 2014.  Son design est simple mais extrêmement raffiné. Comme pour tous les produits du manufacturier, les composants électroniques sont mesurés et sélectionnés dans des tolérances très élevées. Les combinaisons spécifiques utilisées dans Giella sont choisies sur la base de centaines de tests d’écoute comparatifs. L’assemblage est totalement exécuté à la main. La configuration repose sur un schéma double mono.

La présentation est on ne peut plus dépouillée : en face avant, un potentiomètre de volume en argent massif avec un zircon cubique comme indicateur – en face arrière la prise casque au format jack 6,35, deux entrées RCA et deux sorties du même format. Vous l’aurez compris, Giella peut aussi servir de préamplificateur Ligne.

Oubliez une éventuelle section Dac et la télécommande : Giella est un amplificateur casque purement analogique qui se pilote manuellement.

Caractéristiques techniques :

Impédance d’entrée : 50 kΩ,
Niveau de sortie max : 5,7 Vrms (crête ± 8 V),
Gain à plein volume : 9,9 dB (3,13 fois),
Impédance casque recommandée : 8 à 1000 Ω,
Impédance de sortie sorties ligne : 300 Ω,
Amplificateur de puissance d’impédance recommandé : > 3 kΩ.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
https://www.lejonklou.com