
Convertisseur di 322
WADIA, célèbre constructeur américain d’électroniques, s’était distingué depuis plus 20 ans dans la conception de sources numériques. Après avoir réalisé il y a 20 ans de nombreux modèles de lecteurs CD, ce constructeur s’est petit à petit orienté vers les convertisseurs.
Le nouveau convertisseur di 322 va désormais plus loin que ses prédécesseurs et s’affiche comme un convertisseur / préamplificateur à part entière, puisqu’il ne sera pas nécessaire de passer par un préamplificateur pour en tirer les infimes substances. Grâce à son étage de gain réglable, vous pourrez directement lui associer un ou deux blocs de puissance (de préférence de la marque). Les fiches de connexion RCA et XLR répondent aux plus hautes exigences en la matière. Par ailleurs, le constructeur a eu la bonne initiative de doter sa machine d’une prise casque jack 6,35 en façade.
Comme beaucoup d’appareils de dernière génération, le di 322 exploite les formats DSD via le port USB. Le Dac intégré peut travailler en 32 bits / 384 kHz et inclut le DXD 352,8 et 384 kHz.
Outre la prise USB-B, on dénombre 2 entrées S/PDIF coaxiales, 2 entrées optiques Toslink.
Voilà un produit qui risque de faire du bruit dès qu’il sera » opérationnel » en France. – L.S. –
Site du constructeur :
http://www.wadia.com
Site de l’importateur :