Le préamplificateur phono VERTERE Phono-1 fait peau neuve

 

 

Préamplificateur PHONO-1 MK2 L

 

VERTERE : un grand nom de la platine vinyle Britannique annonce par la voix de son fondateur et directeur général – Touraj Moghaddam – que le préamplificateur phono PHONO-1 MKII, MM / MC a été amélioré.

Unique modèle du catalogue et plusieurs fois primé, le préamplificateur phono a fait l’objet de modifications substantielles. Il prend, pour la circonstance, la dénomination de PHONO-1 MKII L.

Le concepteur indique que ce produit adopte  une nouvelle carte de circuit imprimé en forme de L plaquée or et une accessibilité considérablement améliorée pour les commutateurs DIP de personnalisation. La version L va également plus loin avec des améliorations non triviales de la disposition des PCB. Le déplacement de l’alimentation linéaire vers le circuit imprimé principal a permis une optimisation significative de la disposition des voies et du plan de masse. La nouvelle conception garantit que les pistes de signal sont de longueur égale, les impédances réduites et les largeurs de piste ajustées au flux de courant continu.

Le PHONO-1 MKII L adopte toujours l’interrupteur de sélection de mise à la terre inhabituel à trois positions offrant le choix entre Hard Ground, Ground Lift ou Soft Ground. La nouvelle variante L fournit également une deuxième borne de masse qui est câblée à la masse du signal.

Prévu pour les cellules MM et MC, la version actuelle voit ses commutateurs DIP situés au bas de l’unité faciliter le choix de 15 impédances d’entrée et 9 options de capacité ainsi que 10 choix de gain. Par exemple, cela permet d’adapter une cellule à bobine mobile quelque peu pointue (avec une réponse HF croissante) en ajoutant de la capacité plutôt qu’en réduisant l’impédance d’entrée. L’ajout de capacité tout en maintenant l’impédance d’entrée plus élevée permet de conserver un signal sonore dépourvu d’altérations.

De plus, le blindage en acier inoxydable garantit que toute interférence indésirable est tenue à l’écart du signal audio. Les blindages en acier inoxydable, combinés à l’utilisation de composants de haute qualité et de soudures spéciales, garantissent des performances optimales constantes à long terme.

Enfin, diverses finitions sont disponible : Silver aluminium, Signature Vertere Orange et Semi-mat Black. La diode Led d’alimentation en façade est maintenant orange pour identifier facilement la version PHONO-1 MKII L.

Caractéristiques techniques :

– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz +/- 0,2dB
Rapport signal / bruit : < -78dB
– Taux de distorsion : 0,03%
– Impédance d’entrée : 47 k pour MM & 78R à 47 k pour MC en 15 étapes
Gain : 40,2 dB à 62,8 dB en 10 étapes
Capacité : 100pF et 470pF pour MM, 100pF à 1,02uF pour MC en 9 étapes

Ce préamplificateur phono – nouvelle mouture – devrait être commercialisé autours de 1650 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.vertereacoustics.com/