L’amplificateur casque FERRUM Oor n’a besoin que de trois boutons et d’une alimentation pour fontionner

Amplificateur casque OOR

 

Il y a quelques semaines, je vous présentais ICI la marque Polonaise FERRUM Audio et son unique produit Hypsos; une alimentation qui combine les meilleures caractéristiques des alimentations linéaires et à découpage.

Il fallait bien se douter que le constructeur n’en resterait pas là. Voici que FERRUM dévoile une seconde référence qui prend la forme d’un amplificateur pour casque; mais peut-être pas que…

OOR s’appuie sur 3 boutons pour fonctionner : un pour les réglages de gain qui correspond à votre casque, qu’il soit supra-auriculaire ou intra-auriculaire, un pour choisir entre une entrée symétrique ou asymétrique et le plus important pour contrôler le volume. Cet appareil adopte un circuit entièrement symétrique à composants discrets. Aussi à côté de la prise casque au standard jack 6,35, nous ne seront pas surpris de trouver une prise XLR.

Le verso offre d’autres perspectives. Outre l’entrée Ligne haut niveau au double standard RCA et XLR, nous bénéficions d’une sortie Ligne également au double standard RCA et XLR. Cela laisse supposer que OOR devient un préamplificateur à part entière et qu’il suffit de lui associer un bloc de puissance stéréo ou deux blocs de puissance monophoniques (non présents au catalogue).

Ne cherchez pas d’éventuels modules numériques : OOR est un amplificateur casque entièrement analogique.

Pour fonctionner à la perfection, il est évident que l’alimentation Hypsos remplira parfaitement son rôle de partenaire. Ainsi, OOR pilotera sans effort n’importe quel casque au maximum de son potentiel, tout en préservant l’essence de la musique qu’il amplifie. Une distorsion ultra faible, aucune fatigue, une dynamique époustouflante et des détails inégalés pour un plaisir d’écoute ultime.

Caractéristiques techniques :

 – Gain symétrique : -4 dB, + 6dB, +16 dB,
Gain asymétrique : -10 dB, 0 dB, 10 dB,
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 100 kHz 0,1 dB,
– Taux de distorsion : < 0,0003 %,
– Puissance de sortie asymétrique : 400 mW à 300 Ω et 2 Watts à 60 Ω,
– Puissance de sortie symétrique : 1.600 mW à 300 Ω  et 8 Watts à 60 Ω,
– Impédance d’entrée : 94 kΩ,
– Impédance de sortie asymétrique : 22 Ω,
– Impédance de sortie symétrique : 44 Ω.

Ce magnifique petit boîtier de 1,8 kg est disponible au prix de 1995 € sans l’alimentation – cette dernière est proposée à 995 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://ferrum.audio