LAB 12 intégré 4 Mk2 : l’Alpha et l’Omega de l’amplification à tubes Grecque

 

 

Amplificateur Intégré 4 Mk2

 

Sous la direction de son concepteur Stratos VICHOS, LAB 12 est une marque d’origine Grecque qui prend petit à petit sa place dans le paysage audio international et Français.

Si l’amplificateur LAB 12 Intégré 4 a été conçu dès le départ pour être l’épicentre de tout système audio haut de gamme contemporain avec la capacité de piloter tout type d’enceintes, même les plus difficiles, le concepteur a décidé de son évolution par une toute nouvelle version Mk2.

La principale différence avec la version originale réside par l’implantation de 4 tubes pentode KT-170 permettant d’accroître sa puissance qui passe de 2 x 65 Watts / 8 ohms à 2 x 75 Watts / 8 ohms pour tout type d’enceintes acoustiques.Le constructeur indique que cette version est compatible avec des tubes EL34, 6550, KT88, KT120, KT150. L’étage d’entrée s’appuie sur 4 tubes double triode 6n1p.

Le système intégré de polarisation innovant via un processeur spécifique et l’écran OLED sont là pour vous offrir le plaisir de la manière la plus simple de régler le son selon vos goûts personnels. La fonction de protection numérique offre un démarrage progressif des tubes de sortie, ce qui prolongera considérablement leur durée de vie utile. Par ailleurs, L’écran OLED permet aussi d’afficher les heures d’utilisation des tubes.

La face arrière s’enrichit par une paire d’entrées XLR en plus des 5 paires d’entrées RCA. La connexion aux enceintes acoustiques s’effectue par 4 bornes HP Wbt acceptant fil nu, fiches bananes et fourches.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 75 Watts
– Réponse en fréquence :15 Hz à 60 KHz (-1dB)
– Impédance d’entrée : 50 Kohms

Le prix serait de l’ordre de 5600 € (à confirmer) avec une garantie de 5 ans.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.lab12.gr/