KUZMA Stabi R : une nouvelle platine vinyle prise en charge par un nouveau distributeur

 

 

Platine vinyle Stabi R

 

La réputation de la marque KUZMA n’est visiblement plus à faire. Les passionnés de la marque ont toujours en mémoire la fabuleuse Stabi S.

La platine Stabi R est une platine très compacte fabriquée à partir d’un bloc d’aluminium solide avec une alimentation électronique interne (intégrée). Son poids est de 36 kg, tout de même. L’entraînement est assuré par un moteur à courant continu et une courroie d’entraînement non flexible exclusive.

Le plateau principal de 8 kg est une conception sandwich contrainte composée de trois couches (aluminium – acrylique – aluminium) afin de minimiser les vibrations et de maximiser l’effet d’amortissement du plateau lui-même et celui du LP. La boule de rubis minimise le frottement et le bruit à l’intérieur du roulement de poussée et est supportée sur un matériau composé spécial à faible bruit.


L’une des caractéristiques de conception cruciales de cette platine est un degré inégalé de polyvalence et de flexibilité en ce qui concerne les installations à bras multiples. Il est possible d’utiliser jusqu’à 4 (quatre!) Bras autour du plateau principal. De plus, une variété de couleurs et une finition en bois sont disponibles en option.

L’utilisateur aura le choix entre les deux vitesses 33 tr/m et 45 tr/m avec un réglage fin de chacune de ces vitesses.

La prise en charge de la marque est assurée par MUSIKAE qui distribue la marque de préamplificateur phono AUDORASOUND. Ceux-ci peuvent de série piloter 2 entrées phonos MC s’ajoute une unité modulable développée pour les radios japonaises qui peut piloter jusqu’à 4 entrées phonos ! celles-ci sont de plus modulables selon les besoins de l’auditeur ( RCA, XLR, transfo élévateur, courbe Columbia, DECCA, etc … ). Idéaux pour accompagner ces platines de rêve.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.kuzma.si

Site du distributeur :
http://www.musikae.fr/