Origine : France Ampli-préampli à tubes Puissance : 2 x 40 Watts sous 8 ohms Bande passante : 16 Hz à 40 kHz Temps de montée : 3,1 micro secondes 4 entrées haut niveau 1 entrée monitoring 1 sortie magnétophone 1 entrée / sortie processeur
Décidément, le manufacturier de Toulouse a toujours le nez dans l’espace car cet intégré répond à l’élégant nom de Mercury, suite logique de l’Explorer, du Galaxy, de l’Eclipse. Mais par bonheur pour les audiophiles, il a les pieds sur terre, et le musique dans la tête. La face avant est sobre et comprend un bouton de volume, un sélecteur pour 4 sources, un commutateur de monitoring, et c’est tout.
Côté électronique, on a affaire à un montage entièrement à tubes. Le transformateur d’alimentation est un modèle torique de 300 VA, conçu sur cahier des charges KORA, comprenant 3 enroulements de respectivement 12,6 – 20 et 300 volts destinés au chauffage des filaments, à la polarisation des grilles, et à l’alimentation haute tension des étages de sortie. L’étage d’entrée est confié à une double triode ECC 81. Les étages de sortie font appel à un double push pull de pentodes EL 84 Sovtek, précédées d’une ECC 81 par canal pour les étages déphaseurs.
ECOUTE
Côté musicalité, cette conception assez complexe se traduit par une dynamique exceptionnelle sur l’ensemble du spectre audio. Les plans sont bien respectés, et la bande passante dépasse les extrémités audibles. Le registre grave est bien dégraissé et n’accuse aucune rondeur excessive. Les registre aigu est clair et détaillé. L’image stéréophonique est large et les effets de profondeur se traduisent par un relief particulièrement attrayant. Pour un intégré à tubes le Mercury se montre d’une neutralité moyenne, avec un côté chaleureux qui ressort assez nettement.
A noter que la télécommande de volume est en option et coûte environ 305 €uros. On appréciera une possibilité de connecter un processeur entre les sections ampli et préampli : un plus pour les amateurs de Home Cinéma. J’aurais cependant préféré une sortie casque et un réglage de balance, mais il faut vivre avec son temps !
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Les cookies fonctionnels Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.