KEF LS50 Meta : pour une reproduction sonore plus immersive

 

Enceinte compacte LS50 Meta

 

Forte de son très beau parcours professionnel, l’enceinte compacte la plus prisée du constructeur KEF évolue.

Sans réellement rompre avec le modèle d’origine, la LS 50 prend le suffixe de Meta. Véritable outil révolutionnaire dans la conception des boîtiers acoustiques KEF, Metamaterial Absorption Technology est une structure de type labyrinthe très complexe, où les canaux agissent comme un trou noir acoustique, absorbant 99% du son indésirable provenant de l’arrière du tweeter, éliminant la distorsion et offrant une performance acoustique plus pure et plus naturelle.

Le coffret de la LS50 Meta est conçu à partir d’un composé en pâte moulé par injection (DMC), tandis qu’à l’intérieur du boîtier, les entretoises et panneaux et d’amortissement à couche contrainte (CLD) se combinent pour amortir les vibrations internes. Le résultat d’une telle attention méticuleuse aux détails se concrétise par une coloration extrêmement réduite.

La nouvelle mouture bénéficie d’un évent de décompression flexible toujours placé en face arrière. À l’aide de la dynamique des fluides computationnelle (CFD), l’évasement et le profil de l’évent déporté breveté du LS50 Meta sont calculés pour retarder l’apparition de la turbulence, et leurs parois empêchent les résonances de colorer les médiums. Cela permet une clarté optimale, avec une profondeur et des détails exceptionnels.

La LS50 adopte un nouveau haut-parleur concentrique Uni-Q 12,5cm – douzième génération de ce concept, et voit ses performances accrues.

Elle est proposée en 4 finitions / coloris : noir carbone, gris titane, blanc minéral et bleu royal, et un modèle Wireless II d’une puissance de 100 watts fait aussi partie du programme de lancement.

Caractéristiques techniques :

– Gamme de fréquences : 47Hz à 45kHz (-6dB),
– Sensibilité : 85 dB,
– Impédance nominale : 8 Ω (mini 3,5 Ω)
– Taux de distorsion : 0,07%,
– Puissance recommandée : 40 à 100 watts.

Le tarif est fixé à 1200 € pour le modèle passif et 2500 € pour le modèle Wireless II actif.

Lionel Schmitt

Site du constructeur en français :
https://fr.kef.com/