KALISTA DreamPlay X : une pièce unique en son genre et 100% française

 

 

Source numérique DreamPlay X

 

Pour ceux qui ne le savent pas, KALISTA est la marque soeur du constructeur français METRONONOME Technologie. Si METRONOME réalise des produits sans concession, KALISTA va encore plus loin avec des électroniques où la concession ne fait pas partie du langage du concepteur.

Pour mémoire (ou rappel), l’histoire de KALISTA naît au début des années 2000 dans les ateliers de Métronome Technologie, au fin fond du département du Tarn. Le premier objectif des  équipes était de produire un objet unique, par son design et par ses performances sonores.

L’idée a fait son chemin puisqu’en cette fin d’année, KALISTA dévoile une pièce unique, hors normes : le lecteur CD /SACD / lecteur réseau / Dac DreamPlay X.

Le format en étoile façonné d’aluminium brossé et de  méthacrylate massif fait immédiatement effet. Trois pieds en acier pour être stable, des composants de la meilleure qualité, et les matériaux les plus nobles : telles ont été les fondations du mythique lecteur d’origine. Les designers ont laissé leur imagination faire le reste, et le résultat est plutôt, disons, particulier.

S’il s’inspire des versions antérieures, DreamPlay X est entièrement nouveau de par ses nouvelles fonctionnalités. Nous pourrons en juger par les connecteurs numériques multiples. La fonction Dac (version DreamPlay XC), lecteur réseau font leur apparition. Toutefois, le concepteur n’a pas encore dévoilé tout le contenu de ses caractéristiques, ni des technologies embarquées. Nous savons que pour aboutir à des performances, elles aussi hors normes, le constructeur a prévu une alimentation en boîtier séparé.

Plutôt qu’un long discours, je vous recommande de visualiser la présentation en images de ce « monstre » de 22 kg entièrement fabriqué en France et commercialisé au prix de 59.900 € et de 68.700 € pour la version XC.

Vidéo de présentation :

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.metronome.audio/