Jean-Marie REYNAUD nous laisse la haute-fidélité.

L’édito de Lionel

 

Jean-Marie Reynaud nous laisse la haute fidélité

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de Jean-Marie REYNAUD, concepteur et réalisateur des enceintes acoustiques qui portent son nom.

Installé à Barbezieux en Charentes Maritimes, Jean-Marie REYNAUD avait débuté son activité en 1967, et au fil des années avait créé des enceintes acoustiques très performantes, très pures, très neutres, dotées d’une finition exemplaire, et parfois particulière.
Eternellement en quête de perfection musicale, Jean-marie REYNAUD a passé sa vie de passionné à tester des solutions acoustiques originales, dont on ne citera qu’à titre d’exemple l’EMP ou l’Offrande. Par ailleurs, l’acousticien veillait à améliorer de façon constante ses produits en les optimisant en permanence.
Avec le temps, l’expérience, la persévérance, et un esprit novateur, le créateur s’est finalement hissé au rang des meilleurs créateurs d’enceintes acoustiques de référence internationale. La pratique de la musique et du piano en particulier, avaient joué un rôle important dans l’approche de cette forme de perfection musicale, permettant aux enceintes acoustiques de “s’effacer” de la pièce d’écoute. Cela ne fait aucun doute, avec la disparition de Jean-Marie REYNAUD, le monde de la haute fidélité a perdu un fervent défenseur de la musique vivante.

Mais l’aventure n’est pas terminée, et loin de là, car le fils du créateur – Jean Claude REYNAUD – qui travaillait depuis quelques années avec son père, a désormais pour mission de perpétuer la tradition ”maison”; mission pour laquelle il a été formé à l’école de Jean-Marie REYNAUD.

L’équipe d’Audiophilefr.com ainsi que les nombreux possesseurs d’enceintes acoustiques JMR, et amateurs de belles musiques, se joignent à moi pour rendre l’hommage que Jean-Marie REYNAUD mérite, et nous tenons à le remercier pour les moments d’écoutes inoubliables qu’il a pu nous faire partager avec ses créations exceptionnelles.