ILLUSONIC IAP 8.0 : le traitement acoustique du 3ème millénaire

 

IAP Version 8.0

 

ILLUSONIC GmbH est une société de recherche et de développement audio basée en Suisse. Elle a été fondée en 2006 par Christof Faller (membre de l’Audio Engineering Society). ILLUSONIC a développé et breveté des technologies audio innovantes. Ses technologies équipent des microphones numériques professionnels, des microphones surround 5.1, des processeurs audio de cinéma et des processeurs audio de radiodiffusion HD. Pour le grand public, les technologies de l’entreprise sont utilisées dans des téléviseurs HD, des webcams et des caméras de télévision, des téléphones, des systèmes de téléconférence/vidéoconférence et des appareils pour les malentendants. Les IAPs perfectionnent les systèmes haut de gamme audiophiles grâce au savoir-faire unique d’ILLUSONIC.

Jusqu’à présent, les systèmes de correction acoustique basés sur la technologie DSP se limitaient à une modification spectrale. Les systèmes les plus avancés peuvent réduire les effets des premières réflexions, dans la limite d’un sweet spot restreint.
Illusonic Clarity 3 est une approche entièrement nouvelle du traitement acoustique des salles. Elle réduit la réverbération d’une pièce comme si des panneaux acoustiques absorbants y étaient installés, non seulement au sweet spot, mais dans toute la pièce. Les basses sont plus sèches et le son est plus précis dans les hautes fréquences. Pour plus d’informations techniques, nous avons publié un article de recherche en libre accès à ce sujet (en anglais)  ICI.

 

Tous les IAP vendus (depuis 2012) peuvent recevoir cette mise à jour. Les produits High Tech intemporels sont rares, l’IAP en fait partie.

Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le site web. Tous les paramètres de votre IAP sont conservés, écoutez immédiatement la différence.

Outre ces avancées révolutionnaires, IAP 8.0 présente de nombreuses autres innovations et améliorations :

• Amélioration du remote-tuning, nous pouvons écouter et régler votre système à distance grâce à des écouteurs avec fonction headtracking
• “talking display” rend l’IAP utilisable par les mal voyants
• Fonction Immersive améliorée
• Meilleure résolution des paramètres DSP
• Télécommande iOS par application iOS (via Raspberry PI)
• Fonctions multi-room et multi-zone améliorées
• Automatisation via RS232 ou réseau améliorée (via Raspberry PI)

L’IAP (Illusonic Audio Processor) est le couteau Suisse pour audiophiles. Il optimise tous vos systèmes Haute fidélité, toutes les pièces et toutes configurations d’écoute selon deux paramètres importants : le contrôle de  l’absence de coloration du son et l’effet 3D de la scène sonore.

Lionel Schmitt
D’après le communiqué de presse

Site du constructeur :
https://www.illusonic.com/

Site de l’importateur :
https://www.rhapsodyhifi.com/