HUMAN Audio : le design avant tout, mais pas que….

 

 

 

Totalement inconnue sous nos contrées, la marque Hongroise HUMAN Audio, intrigue, interpelle, surprend même à bien des égards.

Il semble que le manufacturier attache une importance au design de ses produits. Concevoir ? : la question peut se poser de savoir si design et haut de gamme peuvent cohabiter harmonieusement. Selon le concepteur, il semble y avoir deux thèses opposées.

D’une part, il y a une approche technique qui dit que tout doit être subordonné à la qualité sonore. Les considérations esthétiques ne sont pas pertinentes. La forme, la forme et la taille des pièces individuelles, la boîte de fermeture ne peuvent être que le résultat de décisions d’ingénierie, il n’y a pas de place pour l’esthétique. Méfiez-vous de toutes les décisions formelles, stylistiques. Tout cela est certes vrai, mais d’un autre côté, le créateur doit aussi penser à l’esthétique. On ne peut ignorer que les équipements haut de gamme doivent aussi faire partie d’une pièce à vivre, en effet, ils finiront le plus souvent dans les pièces maîtresses du salon.

Eh bien, le design extérieur devrait également refléter l’effort gigantesque qui a été déployé pour créer la technologie embarquée. Pour HUMAN Audio, le rôle du designer est ici différent. Ce n’est pas un styliste, ce n’est pas son travail de comprendre la forme, c’est simplement son désir d’intégrer l’équipe de développement. Il est important qu’il soit aussi obsédé par la musique et la qualité de reproduction. Design et technologie doivent former un tout indivisible !

Par ailleurs, pour contrôler les étapes de développement, HUMAN Audio a constamment demandé la contribution de musiciens et chanteurs d’opéra sérieux, notamment en écoutant leurs propres enregistrements.

Mais que propose au juste HUMAN Audio ? La production est essentiellement orientée sur les sources numériques (drive, dac, etc…) mais également sur les électroniques (ampli casque, préamplificateur, bloc de puissance, amplificateur intégrés) soit 10 références mais aussi une paire d’enceintes acoustiques, des câbles et un meuble support qui reprend les mêmes essences de bois que les autres éléments.

Le constructeur ne s’étend pas sur les caractéristiques techniques de ses produits; les spécifications n’étant par ailleurs disponibles qu’en langue hongroise.

Lionel Schmitt

Site du constructeur en Hongrois :
http://human-audio.hu/