HSE Swiss Phono Preamp MasterLine 7 : le luxe poussé à l’extrême

 

 

 

Totalement conçu et fabriqué en Suisse, le préamplificateur HSE Swiss Phono Preamp MasterLine 7 est un « objet » luxueux, mais pas que. Monté sur un socle de découplage ultra sophistiqué, ce préamplificateur phono représente le le summum de l’ingénierie dédié au disque vinyle.

Discret dans sa communication, le concepteur indique que le Preamp MasterLine 7 fait appel à douze étages de gain discrets HSE polarisés en classe A. Le châssis est fraisé dans l’aluminium massif de 20 millimètres d’épaisseur dont le blindage EMC est absolument optimal.

Comme tout produit Suisse qui se respecte, la finition est de haute volée assortie d’un luxe ostentatoire si l’on en juge par les commandes plaquées or.

Pour aller jusqu’au bout de sa démarche perfectionniste, HSE Swiss a opté pour une configuration double mono et entièrement symétrique de son schéma. L’ensemble des composants électroniques a été sélectionné un à un avec une tolérance maximale inférieure à 0,1 %. Pour atteindre le son ultime, sans compromis, seuls les meilleurs composants de l’industrie spécialisée, d’ELMA, Goldpoint, NKK, Panasonic, WIMA, Neutrik, Schurter et les bobines enroulées en interne par HSE, ont été retenus.

Le câblage interne isolé teflon ainsi que le transformateur toroïdal surdimensionné avec blindage statique et magnétique sont réalisé par la manufacture. L’ensemble des réglages séparés par canal (gain, impédance, capacités) autorisent absolument toutes formes d’adaptation en fonction des cellules phonocaptrice et des standards de pressage.

En face arrière, les connexions symétriques ont été privilégiées : 3 entrées et 1 sortie au seul standard XLR.

Caractéristiques techniques :

Gain : 0 à 82 dB, 1 kHz (37 positions) ou plus sur demande
Impédance : 7,5 ohms à 1,2 Kohms & 47 kohms (24 positions)
Capacité : 33pF .. 680pF (12 positions)
– Réponse en fréquences : 1,5 Hz à 150 kHz
Diaphonie : > 120 dB
– Bruit de fond : -144 dB, de 22 Hz à 22 kHz
– Taux de distorsion : non mesurable
– Filtre subsonique : passif équilibré 15 Hz, 18 dB / octave.

Cette merveille est disponible pour la « coquette » somme de 77.000 $ US….

Lionel Schmitt


Site du constructeur :
https://www.hseaudio.com