HARBETH au sommet de son art avec XD Series

 

 

Il y a maintenant près d’un an que la gamme d’enceintes Britannique HARBETH a évolué. Alan SHAW a justement profité de la longue période de confinement pour améliorer ses produits grâce à la technologie des logiciels de modélisation HIGH TECH qui lui ont permis de supprimer pratiquement tous les trous et bosses des courbes de réponses en fréquences et d’impédance et ainsi d’obtenir des courbes totalement planes. Ces nouvelles moutures ont encore progressé par rapport aux séries 40th anniversaire. Elles sont plus simples à alimenter et bénéficient d’une bande passante plus étendue, en particulier sur la P3ESR.

P3ESR XD

 

Sont concernés par ces évolutions l’ensemble des modèles, depuis la petite P3ESR jusqu’au prestigieux modèle MONITOR 40.3, qui pour la circonstance prennent le suffixe XD.

Il va de soi, que la validation des mesures est complétée par des écoutes méticuleuses dans la plus pure tradition du constructeur Britannique.

MONITOR 40.3 XD

 

Visuellement, pas de changements profonds, mais musicalement cette nouvelle gamme englobe une plus grande intégration, davantage de transparence, de spatialisation, d’ouverture pour une reproduction encore plus naturelle et harmonieuse déjà saluées par la presse internationale en 2021 (Stereophile pour les P3ESR XD et M30.2 XD ainsi que ABSOLUTE SOUND EDITOR CHOICE 2021 pour la M40.3 XD.

Cette nouvelle gamme est désormais intégralement disponible en France. Certaines d’entre elles feront l’objet d’un banc d’essai pour compléter celui de la Super HL5 Plus que vous pourrez lire ou relire ICI.

Allez à la découverte des modèles P3ESR XD, Compact 7 XD, Super HL5 XD, Monitor 30.2 XD, Monitor 40.3 XD.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://harbeth.co.uk/

Site de l’importateur :