GRYPHON gamme Essence : toujours à la pointe de l’imagination

 

Préamplificateur & bloc(s) de puissance Essence

 

Peu de bruit, ni communication démesurée autours de la nouvelle gamme Essence signée GRYPHON. Et pourtant ces produits sont au catalogue du constructeur Danois depuis 2019.

Cette ligne au tempérament “fougueux” se compose d’un préamplificateur, d’un bloc de puissance stéréo et de deux blocs monophoniques.

Le préamplificateur Essence Ligne comporte deux entrées XLR symétriques et trois entrées asymétriques comprenant une entrée et une sortie pour enregistreur analogique. La configuration double mono permet d’obtenir le trajet de signal le plus court possible avec un câblage interne minimal.

Ce modèle a sa gamme de menus entièrement réglables et contrôlés par microprocesseur. Cela comprend le nommage des entrées avec jusqu’à huit caractères, le niveau maximum, le niveau de départ, le niveau d’entrée correspondant jusqu’à 8 dB, le débit AV, la luminosité de l’écran (100 / 75 / 50 / 25%, Off) sélectionnable par l’utilisateur, la restauration par défaut et Gryphon Green Bias.

En outre, il offre la fonction Green Bias (actif uniquement lorsque le Gryphon Essence Preamplifier est relié à un amplificateur de puissance Gryphon de classe A via la liaison de commande Green Bias). Green Bias vous permet de passer automatiquement d’un fonctionnement à l’autre en Classe A 50%, 75% ou 100% sans dégradation sonore.

Le Gryphon Essence Preamplifier accepte en option un module phono MM/MC ou un DAC conçu à partir du convertisseur numérique-analogique Gryphon Kalliope. Le module ajoute quatre entrées numériques (USB, AES/EBU 115 Ω, optique TOSLink et BNC S/PDIF 75 Ω). L’USB peut traiter les PCM jusqu’à 32 bits/384 kHz ainsi que les DSD (sur Windows OS jusqu’à DSD512, sur Mac OS jusqu’à DSD128, sur Linux OS jusqu’à DSD128 DoP) ; via BNC S/PDIF et AES/EBU entrées numériques jusqu’à 192 kHz/32 bits PCM et via TOSLink jusqu’à 96 kHz/24-bit PCM.

Le section repose sur le concept Gryphon dual mono basé sur le célèbre Legato Legacy. Ce module phono Gryphon PS2 PS2 MM/MC est un véritable design dual-mono pour une séparation améliorée des canaux, capable d’extraire chaque détail musical pour un réalisme ultime.

Le bloc de puissance Essence fonctionne en Classe A. Il utilise 10 transistors par canal, tandis que le Gryphon Essence Power Amplifier Monoblock comporte 40 de ces dispositifs par unité. Ces transistors peuvent être utilisés pour fournir des quantités massives de puissance de crête momentanée sans surcharge.

La section des haut-parleurs séparée dispose de sa propre alimentation électrique. La conception mécanique unique assure un suivi thermique optimal entre les haut-parleurs et les dispositifs de sortie

Le Gryphon Essence Power Amplifier dispose d’un système de protection unique et non invasif qui offre une protection fiable et sans fusible.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 50 Watts / 8 ohms , 2 x 100 Watts / 4 ohms, 2 x 190 Watts / 2 ohms,
– Réponse en fréquences : 0,5 Hz à 350 kHz, +0 dB, -3 dB.

On dira ce qu’on voudra, GRYPHON est toujours à la pointe de l’imagination.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://gryphon-audio.dk

Site du distributeur :
http://fusion-acoustic.com/