GOLD NOTE préamplificateur phono PH-1000 : un investissement pour la vie !

 

Préamplificateur phono PH-1000

 

Que serait une platine vinyle de haut de gamme sans un préamplificateur phono digne de cette catégorie ?

Partant de ce postulat, le manufacturier Italien GOLD NOTE a réalisé le préamplificateur phono PH-1000 sur la base afin de satisfaire toutes les exigences. Le PH-1000 est doté de caractéristiques exclusives et uniques, dont de nombreux réglages. Les amateurs de vinyles apprécieront la grande variété de courbes d’égalisation, de charges, de capacités et de réglages ultrafins du gain.

Tous les réglages seront accessibles via le potentiomètre rotatif propriétaire SKC en façade ou de la télécommande.

Le PH-1000 dispose de 3 entrées indépendantes dont une symétrique XLR, 24 courbes d’égalisation, 6 réglages de niveau de gain, 12 charges présélectionnées pour correspondre à l’impédance de la cellule, 6 options de capacité dédiées aux cellules MM ainsi que des options de canaux stéréo/mono et de permutation complétant la scène phono la plus avancée du marché. Il permet donc une adaptation à toutes les cellules MM & MC.

On dénombre 1 sortie asymétrique, 1 sortie symétrique, 1 sortie stéréo pour tube (GN symétrique) pour l’amplificateur TUBE-1006 en option.

Cerise sur le gâteau, le PH-1000 dispose d’un écran couleur de 3,5″ en façade, alimenté par un micrologiciel Gold Note personnalisé chargé dans une carte micro SD qui peut être facilement mise à jour via un PC si nécessaire. Le microcontrôleur est séparé et indépendant du chemin du signal audio afin d’éviter toute interférence avec le signal audio.

L’électronique est de type modulaire. Cela permet des évolutions telles qu’ une alimentation externe spéciale et des étages de sortie à tubes, ce qui améliore les performances. Les “étages” font appel à des composants discrets, cependant, toutes les options sélectionnables sont gérées par des commutateurs uniques scellés analogiques de qualité audio haut de gamme afin de raccourcir le chemin du signal audio en tirant le meilleur son de tout vinyle.

La configuration selon 3 paramètres de la courbe d’égalisation permettra d’exploiter au mieux les pressages Capitole, Columbia/CBS, Decca, Epic, EMI, London Decca, Mercury, RCA Victor, Deutsch et même en Mono 78 tr/m RPM pour Columbia (anglais) et Brunswick/Parlophone. Chaque réglage de régulation sera stocké en mémoire même en l’absence d’alimentation électrique.

Cet appareil dispose également d’un filtre subsonique commutable On/Off 10 Hz / 36dB par octave, hors de la bande passante audio évitant les turbulences à basse fréquence, amortissant la distorsion et empêchant ainsi les mouvements incontrôlés des haut-parleurs de graves.

Caractéristiques techniques :

  • Charges : 100KΩ, 75KΩ, 47KΩ, 33KΩ, 22KΩ, 1KΩ, 470Ω, 220Ω, 100Ω, 47Ω, 22Ω,10Ω,
  • Capacités : 100pF, 150pF, 220pF, 330pF, 470pF, 1000pF
  • Gain en MM 40dB réglable de 34 à 49dB (50 à 280 fois) en 6 étapes,
  • Gain en MC 65dB réglable de 59 à 74dB (890 à 5000 fois) en 6 étapes,
  • Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 KHz,
  • Taux de distorsion : < 0,01%,
  • Rapport signal/bruit : -93dB,
  • Dynamique : 110dB,
  • Impédance de sortie : 50Ω.

Ce préamplificateur représente sans doute le nec le plus ultra en matière de préamplificateur phono. Par ailleurs, la version la plus récente reçoit un étage de ligne polarisé en Classe A transformant l’étage phono en un véritable préamplificateur afin que vous puissiez connecter d’autres sources et être directement relié à un bloc de puissance.
Tarifs : 9 600 € / 13 500 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.goldnote.it