Finesse et format imposant pour la colonne QR7 d’AUDIOVECTOR

 

Colonnes QR7

 

Le constructeur Danois Audiovector enrichit sa gamme QR avec une 7ème référence qui prend logiquement la dénomination de QR7.

La QR7 est une enceinte acoustique de type colonne d’un peu plus d’un mètre de haut qui paraît assez imposante si on en juge par sa profondeur de 40 centimètres. C’est un modèle 3 voies / 4 haut parleur à charge bass-reflex. L’ébénisterie repose sur un socle un socle en acier. Entre le coffret en MDF et ce socle : 4 entretoises destinées à évacuer les ondes issues de l’évent de décompression de type laminaire Q-port.

Les fréquences aïgues sont confiées à un tweeter à ruban à membrane plissée de type AMT (Air Motion Transformer). Le registre grave est pris en charge par 2 haut-parleurs de 20 centimètres de diamètre dont la membrane est faite de 2 couches d’aluminium intégrant une couche de matériau souple.  Les fréquences intermédiaires sont confiées à un haut-parleur de 15 centimètres de diamètre à membrane aluminium.

 

Caractéristiques techniques :

– Sensibilité : 90,5 dB / W /m
– Réponse en fréquences : 28 Hz à 52 kHz
– Impédance : 6 Ohms
– Fréquences de coupure : 425 et 3000 Hz
– Dimensions : 114 cm (H) x 25 cm (L)  x 40cm (P)
– Poids unitaire : 36 kg

Disponible en 3 finitions : noir laqué, blanc soie et noyer véritable pour le placage, cette mouture sera commercialisée entre 5500 et 6000  € la paire.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://audiovector.com/