Etes vous en phase … avec le secteur ?

L’édito de Lionel

Etes vous en phase … avec le secteur ?

Vous avez cherché pendant des semaines un système audio qui vous correspond, vous avez écouté de nombreux produits, les revendeurs vous ont  proposé des systèmes musicalement extraordinaires, pour enfin voir arriver chez vous l’amplificateur, le lecteur CD, le convertisseur, de vos rêves.

Les branchement achevés, vous vous rendez parfois compte que ce système ne « chante pas ». S’il s’agit d’un produit neuf, alors il va vous falloir faire preuve de patience en passant par une période rodage. Si l’un de ces produits a été acquis d’occasion ou si la période de rodage est ” consommée ” et que votre système fait toujours preuve de timidité ou de « retenue », il y a de fortes chances pour que l’un des éléments (amplificateur, préamplificateur, bloc de puissance, source) ne soient pas en phase secteur (phase inversée).

Une fiche pratique ( en page Conseils  Phase secteur) vous permet de faire un diagnostic sur ce sujet et vous propose des solutions simples et pratiques à mettre en œuvre pour brancher vos éléments en phase avec le courant secteur. Quels que soient la qualité, le prix, ou la catégorie aux quels appartiennent vos éléments hi-fi, ne négligez pas cette notion de phase secteur, elle absolument primordiale pour la qualité d’écoute optimale.