ESOTERIC passe son lecteur CD / SACD K-05 en version XD

 

Lecteur CD / SACD K-05 XD

 

Le premier de lecteur CD / SACD ESOTERIC  K-05 a été produit en 2011. Il a subi des évolutions en 2015 puis en 2018 pour devenir K-05 X.

Prévu pour ce printemps 2023, le constructeur Japonais a décidé de procéder à des améliorations qui lui valent le suffixe de XD.

Ces améliorations portent essentiellement sur la section mécanique. Le K-05 XD adopte un nouveau mécanisme de transport VRD-ATLAS « ATLAS 05 » conçu exclusivement pour lui. La section Dac utilise un circuit discret avec le « Master Sound Discrete DAC » pour affiner encore la capacité de reproduction de la musique.

Cette nouvelle machine pourra en outre être utilisée en qualité de seul Dac et possède à cet effet les connecteurs d’entrées et sorties numériques destinés à cette fonction : 1 entrée USB, 1 entrée S/PDIF coaxiale, 1 entrée optique, 1 sortie coaxiale et 1 sortie XLR. Un connecteur BNC fait aussi parti de l’offre pour relier une horloge externe 10MHz.

Cette nouvelle mouture sera proposée au choix en version aluminium gris ou en une version intégralement noire qui prendra la référence de K-05 XD B.

Caractéristiques techniques :

 – Réponse en fréquences : 5 Hz à 70 kHz (–3dB, SACD 0dB, DSDF: F2, XLR Output)
Rapport signal / bruit : 110 dB (IHF-A, SACD 0dB, DSDF: F2, XLR Output)
– Taux de distorsion : 0,0007% (1kHz, SACD 0dB, DSDF: F2, XLR Output)

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.esoteric.jp/en

Site de l’importateur depuis 17 ans :
https://www.synergie-esoteric.com/