ENTREQ Ground Boxes : l’optimisation de votre système audio 100% naturelle

 

 

Ground Boxes

 

Je les vois d’ici bondir les incrédules, ceux qui pensent que les optimisations ne sont que du vent, et une simple vue de l’esprit.

ENTREQ est une entreprise Suédoise fondée en 1999 et qui conçoit et réalise ses produits qui développent tous ses produits en interne.

ENTREQ s’est spécialisé dans le développement d’accessoires destinés à tirer le meilleur parti de votre équipement HI-FI, sous réserve que celui-ci soit à minima expressif. Il serait fastidieux de décrire ici dans les moindres détails chaque produit. Ce qui a retenu mon attention, se sont les modèles Ground Boxes.

Ces petites (ou grosses) boîtes selon les modèles sont destinées à dépolluer le signal provoqué par votre environnement domestique. Ces pollutions inhérentes aux produits domestiques, électroménagers, ordinateurs, etc…) génèrent des bruits HF qui viennent déformer le signal sonore.  Le bruit HF ne cache pas seulement les détails, il a également des impacts sur le flux des signaux.

Pour réduite à néant ces phénomènes, ENTREQ utilise différentes couches de métaux mélangés à des minéraux pour créer un point galvanique magnétique Para, Dia et Ferro qui agit comme un morceau de « Terre concentrée ». En changeant les métaux, les minéraux, la taille, le poids, la construction du boîtier et les différents conducteurs, nous obtenons plusieurs niveaux de performances et types de boîtiers de mise à la terre.

Le constructeur n’hésite pas à employer des matériaux nobles : argent pur, tungstène, inoxydable, aluminium, laiton, cuivre, etc… pour arriver à ses fins.

Le catalogue comporte également une série de câbles et de meubles supports permettant d’aller jusqu’au bout de la démarche d’optimisation.

ENTREQ est une marque qu’il est recommander de découvrir en profondeur.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.entreq.com