EMT 928 II : une platine vinyle « taillée » pour le préampli phono 128

 

Platine vinyle 928 II

 

Spécialisé dans les cellules phonocaptrices, le manufacturier Suisse EMT avait dévoilé l’an dernier un préamplificateur phono plutôt original à la présentation atypique (voir l’article ICI).

Pour aller jusqu’au bout de sa démarche, EMT présente cette année une platine vinyle qui reprend la référence 928 déjà existante depuis quelques prenant cette fois le suffixe II.

La 928 II se veut plus moderne que le modèle initial. Elle reprend le socle du préamplificateur phono EMT 128 taillé dans un bloc d’aluminium reposant sur 4 pieds de découplage. Cette nouvelle mouture se distingue par son alimentation par batterie; EMT est fier « d’exhiber » cette mention bien visible en face avant.

EMT 928 II est un modèle à courroie pouvant « exploiter » les disques vinyles 33,33 tr/m, 45 tr/m et 78 tr/m. L’entraînement du lourd plateau en aluminium de 5,5 kg repose sur un contre plateau mis en mouvement par un moteur de 20 Watts régulé électroniquement. Le circuit de charge propriétaire intégré gère automatiquement les cycles de charge et affiche l’état avec une Led bicolore en face avant.

A l’arrière du châssis, 2 fiches RCA directement boulonnées et isolées de celui-ci autoriseront le futur propriétaire à choisir son propre câble de modulation.

Le constructeur propose une série de bras coudés hyper sophistiqué d’une longueur de 9 pouces (23 centimètres) décliné en 2 versions (EMT 909 & EMT 909-HI) d’une masse de 10 grammes pour servir d’interface entre la platine et les cellules de la marque.

Caractéristiques techniques :

 – Pleurage et scintillement : ±0,07 %
 – Bruit de fond : < à – 85 dB
– Autonomie de la batterie : 40 heures pour la vitesse de 33,33 tr/m et 38 heures pour la vitesse de 45 tr/m

Pour le prix, on évoque tout de même 9500 € !

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.emt-tontechnik.ch/