DYNAUDIO Consequence Ultimate Edition : le fin du fin technologique

 

Consequence Ultimate Edition

 

La base du concept de cette enceinte ultime remonte à 1984. A l’époque,Consequence s’affichait comme un modèle avant-gardiste.

Dans son Ultime Edition, DYNAUDIO a retravaillé sur tous les paramètres et composants de manière à offrir toujours plus en matière d’acoustique. Ils portent notamment sur le registre grave qui comprend un haut-parleurs isolés – soit un par cavité. Ce second haut parleur de grave est placé verticalement.

L’ébénisterie se décompose en trois cavités distinctes et d’une plaque de base spéciale pour éviter les interférences mécaniques des unités d’entraînement individuelles et du filtre. La section médiane du coffret est découplée par amortisseurs spéciaux entre le caisson de basses supérieur et la plaque de base.

Consequence Ultimate Edition est une enceinte à 5 voies – 6 haut-parleurs astucieusement placés de façon à apporter à l’auditeur une phase et un relief exceptionnels.

Le haut-parleur grave de façade est totalement nouveau. Il intègre une grande bobine mobile et un énorme système magnétique. Le second haut-parleur interne de grave, placé verticalement débouche sur un système de charge bass-reflex de grande taille.

Le filtre a été optimisé et comprend 3 sections distincts. Il se compose de résistances à film haute fréquence uniques, de cuivre à fil plat spécial, bobines, condensateurs polypropylène, résistances céramiques. L’ensemble est  montée sur une plaque métallique pour assurer une stabilité de la température et autres composants optima . Le filtre est câblé aux haut-parleurs de médium et tweeters exclusivement avec du câble haut-parleur Dynaudio Ocos.

Caractéristiques techniques :

– Sensibilité : 85 dB (2,83V / 1m),
– Impédance : 4 ohms,
– Réponse en fréquences : 17Hz à 30kHz,
– Fréquences de coupure : 350Hz, 1350Hz, 3000Hz, 13500Hz.
– Poids : 114 kg,
– Dimensions : H : 133cm – L : 43cm – P : 63 cm.

Ce concentré de technologies disponible en deux finitions (Rosewood Satin et Wengé Satin) affiche un tarif en conséquence, soit 48000 € la paire.

Lionel Schmitt

Site du constructeur en français :
https://www.dynaudio.fr/