DAVIS Acoustics : la gamme Krypton arrive

Enceintes colonnes Krypton 6

 

Nous pouvons dire qu’elles étaient attendues ! DAVIS Acoustics dévoile sa nouvelle gamme Krypton.

La sortie de cette gamme qui comprend trois modèles – deux colonnes et une compacte, s’effectuera en deux temps : la grande colonne Krypton 9 et la compacte Krypton 3 seront disponibles au mois de juin 2021.

En revanche, la colonne Krypton 6 qui fait l’objet de cette présentation en avant première est immédiatement disponible.

Pour situer l’environnement, la gamme Krypton se situe entre la gamme Courbet et Balthus. Le modèle KRYPTON 6 renferme un condensé de technologies dans un volume compact.

Il s’agit d’une colonne 3 voies / 3 haut-parleur à charge bass reflex. Pour cette charge, DAVIS a opté pour un évent de décompression de type laminaire en face avant.

Cette enceinte acoustique est idéale pour des pièces de 15 à 30m2, et se caractérise par son caractère neutre. Aussi, elle pourra s’associer facilement avec  de très nombreuses électroniques à tubes comme à transistors de classe A, AB, numériques.

Les fréquences hautes sont confiées à un tweeter de 28 millimètres à dôme en tissus à fort champ magnétique et entouré d’une mousse qui absorbe les effets de réflexions.

Les fréquences médium sont confiées à un haut-parleur de 13 centimètres à membrane Kevlar et muni d’une ogive de dispersion. Pour les fréquences graves, la Krypton adopte un boomer de 13 centimètres à membrane en pulpe de cellulose.

L’ébénisterie prend une forme légèrement arrondie. Son caisson rigide est renforcé par des cloisons internes. Elle repose sur un socle en bois qui assure une inclinaison de l’enceinte et peut recevoir des cônes de découplage à l’avant seulement.

Plusieurs finitions seront proposées y compris pour le cache et la couleur de la membrane du haut-parleur médium (jaune ou noir selon les versions).

Caractéristiques techniques :

– Sensibilité : 91 dB,
– Impédance : 4 à 8 ohms,
Bande passante (+/- 3 dB) : 45  à 20000 Hz,
– Fréquence de coupure : 400 et 4000Hz,
– Dimensions : 89 (H) x 16 (L) x 26 (P).

Voici donc un excellente alternative entre les Balthus et Courbet.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://davis-acoustics.com