CLASSÉ Audio : avec sa nouvelle série Delta, le constructeur monte au créneau

 

Avec sa nouvelle série Delta, le constructeur Canadien CLASSÉ Audio monte au créneau.

Visiblement, CLASSÉ Audio a fait table rase des séries précédentes qui ont fait sa réputation pour proposer un catalogue dépouillé qui comprend 3 références : le préamplificateur Delta PRE, le bloc de puissance stéréo Delta STEREO, et le bloc de puissance monophonique Delta MONO.

S’appuyant sur 40 ans de performances pures, les amplificateurs de la série Delta fonctionnent avec une puissance en classe A et capturent l’essence même de la musique comme jamais auparavant.

Delta PRE

Le constructeur décrit son préamplificateur comme étant la pierre angulaire d’un système parfait. Doté d’un écran tactile, le Delta PRE assure les fonctions de préamplificateur et de convertisseur N/A.
Il est muni d’une foule d’entrées symétriques et asymétriques dont une entrée phono MM / MC à charges entièrement paramétrables. Une sortie casque au format jack 6,35 en façade fait partie de l’étendue des possibilités d’exploitation offertes par ce préamplificateur.

On appréciera également les 10 entrées numériques, dont 1 USB-B, 1 USB-F, 3 coaxiales S/PDIF, 3 optiques S/PDIF, 1 S/PDIF AES / EBU, 1 Ethernet. En outre, 4 entrées HDMI 2.0b w/HDCP 2.2 peuvent en option compléter la panoplie de connecteurs numériques.

Principales caractéristiques techniques :

– Réponse en fréquences (-3 dB, 50 Ω impédance source) : 1Hz – 2MHz,
Distorsion intermodulation : < 0,001 %,
Rapport signal / bruit (A wtd) : 130 dB (133 dBA),
Diaphonie : -143 dB (100 Hz), -140 dB (1 kHz).

Delta STEREO

Bloc de puissance stéréo qui délivre une puissance de 2 x 250 watts / 8 Ω dont 12,5 watts en pure Classe A. Il est composé de 6 circuits imprimés à 6 couches raccourcissant le trajet des signaux et de puissance afin d’éloigner le bruit pour obtenir une rapport signal / bruit le plus élevé possible.

Ce bloc de puissance se distingue par une alimentation surdimensionnée animée par un transformateur toroïdal réalisé sur cahier des charges, 22 condensateurs Mundorf® à 4 pôles. Le Delta STEREO se distingue par sa connectique d’enceintes et RCA signée Furutech® plaquée rhodium, et ses 2 vumètres éclairés en façade.

Principales caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 250 Watts / 8 Ω – 2 x 500 Watts / 4 Ω
– Réponse en fréquences :1 Hz à 650 kHz,
Distorsion harmonique : < 0,003 % à 20 kHz,
Distorsion d’intermodulation (CCIF) (8 Ω ou 4 Ω, Symétrique/Assymétrique) : < 0,004 %,
– Rapport signal/bruit : 118 dB,
Diaphonie (un canal à 250 W/8 Ω) : 124 dB (100 Hz), 107 dB (1 kHz),
– Facteur d’amortissement (à 1 kHz, réf 8 Ω) : 850.

Delta MONO

Blocs de puissance monophoniques qui délivrent une puissance de 2 x 300 watts / 8 Ω dont 30 watts en pure Classe A. Chaque bloc de puissance est composé de 6 circuits imprimés à 6 couches raccourcissant le trajet des signaux et de puissance afin d’éloigner le bruit pour obtenir une rapport signal / bruit le plus élevé possible.

Ces blocs de puissance adoptent une alimentation surdimensionnée animée par un transformateur toroïdal réalisé sur cahier des charges, 22 condensateurs Mundorf® à 4 pôles. Leur étage de sortie est configuré en mode symétrique. Les Delta MONO bénéficient d’une connectique d’enceintes et RCA signée Furutech® plaquée rhodium, et 1 vumètre éclairé en façade.

Principales caractéristiques techniques :

– Puissance : 300 Watts / 8 Ω – 600 Watts / 4 Ω – 1000 Watts / 2 Ω
– Réponse en fréquences :1 Hz à 650 kHz,
Distorsion harmonique : < 0,0015 % à 20 kHz,
– Rapport signal/bruit : 117 dB,
– Facteur d’amortissement (à 1 kHz, réf 8 Ω) : 700.

Enfin, grâce à sa technologie de refroidissement unique ICTunnel™, le Delta MONO est empilable et rackable comme aucun autre amplificateur refroidi de manière conventionnelle. La température interne est surveillée et contrôlée en permanence, pour des performances garanties dans toutes les configurations. Combinée à la construction de Delta MONO, la technologie ICTunnel permet d’obtenir des performances d’amplification inégalées pendant de très nombreuses années.

C’est vrai que cette série a été présentée il y a près d’un an, mais il apparaissait intéressant de mettre un coup de projecteur sur le redéploiement de la marque dont les nouvelles références sont assemblées au Japon dans la manufacture Denon.

Lionel Schmitt

Site du constructeur en français :
https://www.classeaudio.com/fr/