CANOR Audio : amplificateur intégré AI 1.20 à découvrir

Amplificateur intégré AI 1.20

 

CANOR Audio n’est, à priori, pas la marque qui vient spontanément à l’esprit lorsque l’on désire s’équiper sérieusement en matériel HIFI. Et pour cause, je n’ai pas décelé de distributeur ou de revendeur en France.

C’est en fouillant dans mes archives que je suis retombé sur cette marque d’origine Slovaque qui a pris naissance en 2008. Toutefois, il apparaîtrait que les concepteurs ont mis au point les premières électroniques dès le milieu des années 90.

CANOR Audio privilégie la technologie à tubes, et ce n’est pas moins de 4 amplificateurs intégrés qui sont inscrits au catalogue actuel. Ce catalogue très complet intègre aussi 2 lecteurs de compact disc, ainsi que 1 préamplificateurs phono tous trois à tubes également. Outre les tubes sélectionnés avec soin, les autres composants ont été triés sur le volet et naturellement à l’écoute. La finition des appareils inspire le respect et la confiance, et selon les références, nous aurons droit à un châssis et une façade en aluminium épais et une présentation réellement “nouvelle”.

Depuis la présentation que j’avais faîte en 08/2011, les produits ont évolué. C’est un récent amplificateur intégré qui vous est sommairement dépeint aujourd’hui : AI 1.20.

Le AI 1.20 est un amplificateur à semi-conducteurs intégré travaillant en pure classe A jusqu’à 50 Watts par canal, muni d’un atténuateur à relais avec deux blocs monophoniques autonomes.

L’alimentation a été privilégiée grâce à des transformateurs toroïdaux à enroulement personnalisé et une capacité de filtrage de 264 000uF. CANOR Audio ne s’étend pas sur les possibilités d’exploitation, mais précise qu’il y a 5 entrées ligne haut niveau et / ou  1 symétrique – à vérifier.

Caractéristiques techniques :

 – Puissance : 2 x 30 watts / 8 ohms et 2 x 50 watts / 4 ohms,
– Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz ± 0,5dB / 5W,
– Taux de distorsion : < 0,0009 %/1kHz, 5 W,
Rapport signal / bruit : 90 dB.

Une qualité de fabrication, une jolie présentation, ça devrait le faire, non ?

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.canor-audio.com