CAMBRIDGE prend le vinyle très au sérieux !

 

 

Platines vinyles Alva TT V2 & ST

 

Il y a deux ans quasiment jour pour jour, je vous présentais ICI la « surprise » de CAMBRIDGE Audio : la platine vinyle ALVA TT.

En ce début d’année 2022, le constructeur réitère l’exercice en présentant deux nouvelles platines sœurs : ALVA TT V2 et ALVA ST.

Sous une robe identique faîte de MDF surmonté d’une épaisse plaque en aluminium, les deux nouvelles platines se différencient du modèle d’origine notamment par le bras de lecture. En effet, le bras d’origine REGA a été abandonné au profit d’un bras de lecture avec porte-cellule amovible. Il se veut léger et rigide.

Alva TT V2 reste une platine à entraînement direct avec étage phono intégré commutable et une application Bluetooth AptX HD – Streaming sans fil haute résolution également commutable. Cela en fait une platine souple à utiliser avec un très grand nombre de configuration. Cette platine est en outre livrée avec une cellule à bobine mobile. Son plateau d’un poids de 2,2 kg en polyoxyméthylène rigide et épais garantit une très grande stabilité de rotation.

Alva ST se différencie de la TT V2 par son système d’entraînement d’entraînement du plateau. Ce dernier est du type à courroie. La cellule phonocaptrice installée d’origine est également différente : Cambridge a opté pour un modèle à aimant mobile Audio-Technica AT‑VM95 E. Pour le plateau, CAMBRIDGE a opté pour de l’aluminium moulé sous pression de 17 millimètres de haut pour un poids de 930 grammes incluant le tapis en caoutchouc.

L’Alva ST dispose des mêmes fonctionnalités que les autres modèles à entraînement direct : étage phono intégré commutable et une application Bluetooth AptX HD – Streaming sans fil haute résolution également commutable. 

Caractéristiques techniques :

Pour les tarifs, ALVA ST est disponible à 999 € et ALVA TT V2 à 1.999 €.

Avec ses préamplificateurs phono séparés, CAMBRIDGE confirme réellement sa volonté de s’investir progressivement mais sérieusement dans le monde du vinyle.

Lionel Schmitt

Site du constructeur en français :
https://www.cambridgeaudio.com/eur/fr