CABASSE The Pearl Keshi : un système 2.1 miniature pour de grandes émotions

 

 

Système 2.1 Pearl Keshi

 

Fin septembre, à l’occasion des 70 ans de la marque, CABASSE présentait à la presse ses dernières enceintes  haut de gamme, THE PEARL PELEGRINA, un système connecté Haute Fidélité, quintessence de son savoir  faire acoustique et faisant référence à LA mythique SPHERE, dans lultra haut de gamme.

En cette fin  d’année, c’est une solution ultra compacte que la marque présente : THE PEARL KESHI, un système 2.1 connecté haute résolution.

En référence à des petites perles naturelles provenant de Tahiti et des mers du sud, ce nouveau système 2.1 appelé THE PEARL KESHI, réunit toutes les qualités des solutions connectées Haut de gamme Cabasse, pour un ratio performances acoustiques (scène sonore, image stéréo, timbre, etc..) / ultra miniaturisation des plus impressionnants. Il se compose d’un caisson connecté et de deux satellites au design original, en suspension, limitant ainsi la transmission des vibrations au sol.

Les satellites de THE PEARL KESHI sont dotés d’un tout nouveau haut-parleur breveté. Alimentés par un amplificateur de 2 × 300 watts, le design de ces haut-parleurs large bande permet un débattement important et une forte tenue en puissance qui se traduisent par une grande dynamique.

Sa membrane ultra fine de 50 micromètres, ainsi que l’ensemble des éléments du Haut-Parleur, le moteur en néodyme et le traitement DSP associé, contribuent à permettre une restitution fidèle des timbres et une excellente homogénéité spectrale.

Un système connecté 2.1 minimaliste : une puissance totale de 1050 Watts RMS (300 watts pour chaque satellite et 450 W pour les basses) pour ressentir toute la dynamique de vos musiques préférées, des sons les plus subtils aux éclats les plus percutants, sans écrêtage ni distorsion.

The Pearl Keshi embarque le meilleur des technologies Cabasse :

  DEAP : pour une adéquation haut-parleur/amplification optimale.

DFE : pour une optimisation de la dynamique en temps-réel (analyse du flux audio – dynamique et volume), issu de l’Intelligence artificielle, technologie qui vous permet de retrouver le relief de l’enregistrement original en mode musique d’ambiance à la maison, aussi bien que lors d’une soirée à plein volume.

La calibration CRCS (automatic room correction system), c’est-à-dire la présence d’un micro intégré à l’enceinte afin que le son soit optimisé en fonction de la pièce d’écoute.

Le plus discret des systèmes 2.1 se fond dans votre intérieur  : Avec 2 Satellites de format minimaliste (8 cm de diamètre) et un caisson de basses connecté compact (22 cm  de diamètre) THE PEARL KESHI s’installera avec discrétion et élégance dans votre pièce de vie, bureau ou  chambre, au côté, par exemple, de votre téléviseur ou d’un grand écran d’ordinateur.


Constitué d’une forme sphérique fidèle aux codes de la collection THE PEARL, THE PEARL KESHI a de quoi  séduire : satellites et caisson connectés reposent sur un pied en acier brut découpé, plié puis chromé, qui les  porte dans les airs, pour un design affiné et aérien. A l’image de la gamme, THE PEARL KESHI est constitué de  matériaux nobles qui subliment la performance : pas moins de 4 couches successives de peinture mate ont été  nécessaires pour arriver à un rendu parfait de la sphère.


Cette dernière est sertie d’une double coque renforcée avec finition mate. Et pour répondre à toutes les envies déco, un système de fixation des satellites est intégré pour les poser à plat ou au mur avec 5 positions réglables.

Tout comme les autres produits de la gamme THE PEARL, ce nouveau système s’intègre parfaitement au système multi room StreamCONTROL Cabasse et permet la lecture de tous les fichiers audio : du MP3, AAC, WMA aux fichiers à ultra-haute définition AIFF, FLAC, ALAC. Il se connecte aussi bien à des sources traditionnelles type platine disques, CD, NAS…qu’aux services de musique en ligne (Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer, Web radios…). Enfin, THE PEARL KESHI vous procura aussi plus de frissons lors de vos séances « cinéma » via une connexion en optique au téléviseur. Côté connectique, le système n’est pas en reste avec entrées/sorties Optique/ mini jack / Ethernet / USB.

Et pour plus de confort, un contrôleur connecté aux finitions raffinées et au design épuré et ergonomique vient avec le système. Cette télécommande connectée en Bluetooth, et qui tient au creux de la main, permet de piloter facilement et intuitivement l’appareil : gestion du volume par rotation de la bague, choix des entrées, play et pause, sélection d’une radio ou d’un morceau de musique favori.

Caractéristiques techniques :

– Niveau sonore : 115 dB peak (en crête)
Bande passante : 30 à 23 000 Hz
– Medium-tweeter : Dom55
– Woofer 17 cm HELD
– Puissance des amplificateurs : 2 x 300 watts / 2 x 600 watts en crête
– Puissance grave : 450 watts RMS / 900 watts crête
– Connexions Ethernet – Wi-Fi – Bluetooth
– Micro USB – Optique SPDIF – Jack 3.5 mm
– Formats : WAV – MP3 – AAC -WMA – AIFF – FLAC – ALAC – Ogg – vorbis – DSD 64/128 – WMA losssless
– Calibration automatique
– DAC 768 kHz / 32 bits
– Multi room Haute Résolution
Subwoofer : 237 x 220 x 266 mm : 6 Kg
– Satellites : 101 x 80 x 80 mm 550 g chacun
– Poids du système environ 7 kg

Pour un tarif de 2 490 €, le coffret en bois comprend les Satellites avec câbles de 3 m fournis, des pieds supports muraux en métal, un caisson connecté, un contrôleur programmable, des adaptateurs Mini jack vers RCA Femelle / Mini USB vers USB, un cordon d’alimentation 1m50 et Manuel d’utilisation.

Disponible fin octobre, vous pouvez déjà faire connaissance de THE PEARL KESHI au au Paris Audiovidéo Show.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

 

Site du constructeur :
https://www.cabasse.com