CABASSE Abyss pour vous servir !

 

Amplificateur « connecté » Abyss

 

Les systèmes stéréo Hi-fi connectés, CABASSE en fait depuis quelques années, son fer de lance. Un mois après le lancement du système Hi-fi, sans fil, dans un format bibliothèque RIALTO (à découvrir ICI), le constructeur Français revient à la charge en dévoilant l’amplificateur connecté haute-résolution ABYSS.

Cet amplificateur stéréo, qui tire son nom de l’univers maritime cher à Cabasse, illustre le mystère des profondeurs inexplorées, et renferme les dernières innovations algorithmiques embarquées, magnifiant le son des enceintes, et notamment des enceintes traditionnelles haut de gamme de la marque. ABYSS est un amplificateur Hifi qui intègre les meilleures technologies d’innovation acoustiques Cabasse et les technologies d’amplification utilisées dans THE PEARL Pelegrina, le flagship connecté de la marque pour un son sur mesure.

Idéal comme base pour chaîne haute fidélité, la télévision, et connecté à l’écosystème Multi-room Cabasse, ABYSS permet d’écouter toutes ses sources et toutes les plateformes musicales en stéréo. Il intègre également une prise TV, afin de vivre chaque film avec une dynamique incroyable.

Ce « système » est également inter-compatible avec tous les autres systèmes Cabasse connectés pour un son haute résolution partout dans la maison. Chaque utilisateur peut ainsi grouper ses différents systèmes et créer des zones pour écouter tout type de sources (streaming, TV, Platine disque etc…

Un panel de technologies pour sublimer toutes les enceintes passives : -En fonction de votre pièce, disposez du réglage de la position d’écoute : un réglage prenant en compte la position d’écoute dans la pièce pour restituer fidèlement la musique captée par l’oreille. Pour vos préférences, utilisez le DFE* : ce réglage permet de retrouver l’équilibre du son original que ce soit en mode musique d’ambiance à la maison ou mode soirée à plein volume. Les algorithmes de traitement du signal optimisent en temps réel la puissance envoyée à chaque haut-parleur en tenant compte du niveau d’écoute, du contenu spectral et de la dynamique du morceau. Ces technologies sont en constante amélioration et sont intégrées automatiquement au fil du temps par de simples mises à jour de l’application Cabasse StreamCONTROL. L’amplificateur évoluant ainsi au fil du temps, avec les évolutions technologiques de Cabasse.

Les utilisateurs pourront aller encore plus loin dans l’optimisation de leur amplificateur ABYSS via la technologie brevetée DEAP** (Digital Enhancement of Acoustical Performance) qui assure une synergie parfaite entre l’amplification et les caractéristiques des haut-parleurs. Cette technologie sublime la performance des haut-parleurs Cabasse via un traitement de signal dynamique multi bande avec boucles de rétroaction qui permet d’utiliser constamment toute la puissance d’amplification disponible. Avec ce traitement de signal digital (DSP), Cabasse effectue en moyenne plus de 290 millions d’opérations à la seconde après avoir pris en compte les réglages propres à chaque utilisateur.

Un design sobre et raffiné avec un écran de contrôle couleur LCD intuitif Disponible en finition aluminium noir satiné, ABYSS est un amplificateur stéréo compact qui s’intègre dans tous les types d’intérieurs. Il est équipé sur sa surface avant d’un contrôleur intégré tactile et évolutif : du plus bel effet, cet écran couleur tactile vidéo LCD avec bague de rotation de volume permet de changer facilement de sources, d’ajouter ou modifier ses radios favorites et d’ajuster le volume. Il affiche aussi les jaquettes des albums en lecture. Son interface pourra évoluer avec le système, tout comme l’application elle-même.

La face arrière comporte 2 entrées analogiques sur connecteurs RCA, 1 sortie pour un Subwoofer, auxquelles s’ajoutent 1 entrée TV, 1 port Ethernet, 1 entrée optique et 1 entrée USB-A. ABYSS pourra exploiter les signaux WiFi et Bluetooth.

Les numériques pris en charge sont les suivants : MP3 – AAC -WMA – AIFF – FLAC – ALAC Ogg- Vorbis – DSD 64/128 – WMA lossless.

Cet amplificateur d’un poids plume de 3,5 kg délivre une puissance de 2 x 215 Watts / 4 Ohms &  2 X 120 Watts / 8 Ohms en Classe D (c’est la mode).

DFE* : Dynamic Fidelity Enhancer – Amélioration Dynamique de la Fidélité
DEAP** : Amélioration Numérique des Performances Acoustiques

ABYSS sera disponible courant du mois de décembre au prix public de 1690 €.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

Site du constructeur :
https://www.cabasse.com/fr/