Ça bouge du côté de chez ELAC avec l’arrivé de Solano Séries

Le constructeur Allemand ELAC a développé une nouvelle gamme d’enceintes qui prend la référence Solano Series.

Cette gamme se veut “ramassée” : elle comporte la colonne FS287, la compacte BS283, et la voie centrale CC281.

De format rectangulaire, les 3 modèles ont beaucoup d’éléments en commun dont les haut-parleurs. Chacune d’elle reçoit le fameux tweeter JET5 et le haut-parleur de grave / médium de 15 centimètres de diamètre.

La colonne FS287 est un modèle de 98 centimètres de haut, de type 2,5 voix à charge bass-reflex. L’évent de décompression est placé en haut de la face arrière.

Les fréquences moyennes et graves sont confiées à deux haut-parleurs. Elle se distingue par un support en aluminium muni de 4 pieds réglables.

Elle sera disponible en deux finitions distinctes : noire ou blanc laquée. 4 bornes HP autoriseront le bi-câblage ou la bi-amplification.

 

La Bookshelf BS283 a une hauteur réduite de trois fois par rapport à la colonne, 33 centimètres.

Elle bénéficie d’un seul haut-parleur de grave / médium identique à celui de la colonne. Son évent de décompression est situé sous la base du coffret. Cette technique pourra éventuellement permettre l’insertion sur un meuble ou dans une bibliothèque.

L’ébénisterie rigide en MDF devait alors suffire à réduire les effets de réflexion des ondes émises par l’enceinte elle-même.

4 bornes HP autoriseront le bi-câblage ou la bi-amplification.

 

Le série est complétée par la  voie centrale CC281, dotée de 3 haut-parleurs de même nature que les autres modèles. C’est une 2,5 voies à charge bass-reflex dont l’évent de décompression est placé au centre de la face arrière.

Elle bénéficie, elle aussi de 4 bornes HP.

Nous n’en saurons pas davantage sur cette nouvelle série intégralement assemblée à la main dans la manufacture du constructeur à Kiel en Allemagne.

Caractéristiques techniques :

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.elac.com/

Site de l’importateur :
https://www.pplaudio.com/