Bonne nouvelle : la marque Slovaque CANOR se rapproche de la France

Lecteur CD Dac 2.10

 

Bonne nouvelle : la marque Slovaque CANOR se rapproche de la France. Cette année, j’ai effectué  une présentation rapide de la marque ICI et ICI. Rappelons que ces électroniques sont entièrement assemblées à la main dans leur pays d’origine et intègrent des composants triés sur le volet.

Je profite de cet évènement pour rappeler que le constructeur propose deux sources numériques : CD 1.10 et CD 2.10 tous deux munis d’un étage de sortie à tubes.

Le CD 2.10 est muni d’un mécanisme de lecture de type Slot et d’une puce AK4490 32-bits. Le signal analogique est traité par des circuits tubulaires strictement symétriques reposant sur 4 tubes 6922.
L’entrée coaxiale séparée est traitées par un transformateur haute fréquence. Les filtres passifs super symétriques sont optimisés pour les pentes les plus élevées.

Cette superbe machine comporte des sorties analogiques au double standard : RCA & XLR, mais également une entrée USB, une coaxiale, et une optique. Le CD 2.10 comporte également une sortie optique et une coaxiale.

Caractéristiques techniques :

– Gamme de fréquences : 20 – 20 000 Hz ± 0,3 dB,
– Impédance de sortie analogique :  < 200 Ohms,
Distorsion harmonique totale :  < 05% / 1 kHz,
– Rapport signal/bruit : > 102 dB (20 Hz – 20 kHz).

Cette « proximité » avec le territoire Français permettra une étude plus poussée de certaines références avec banc d’essai à l’appui.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.canor-audio.com/

Contact pour la France :
https://actualhifi.com/