BAKOON Amp-13R : le résultat d’un partenariat réussi

 

Amplificateur intégré Amp-13R

 

Plébiscité dans de nombreux pays, sauf la France, BAKOON International est né d’un partenariat étroit (Japon, Corée, USA) entre audiophiles et professionnels de l’industrie, dans le but de développer des produits audio de la plus haute qualité en termes de son et de design. Bakoon est une marque fondée par deux ingénieurs japonais qui ont fait leurs preuve dans le monde de l’audio.

Combinant des décennies de savoir-faire en ingénierie audio avec des technologies de pointe et un design moderne, les audiophiles du monde entier sont fascinés par nos produits depuis le début de Bakoon International.

Bakoon International exploite actuellement sa base de conception à San Jose, en Californie et sa base de R&D et de production en Corée. Chaque jour, les membres de son équipe rêvent de créer des produits capables de répondre aux exigences élevées des audiophiles pour les oreilles et les années.

Bakoon privilégie l’esthétique, mais pas que. Sous un format compact (23 x 23 x 55 cm), l’Amp-13R intègre une technologie dans sa plus récente itération (technologie Jet-Satri). Fonctionnant sans aucune contre réaction,  l’amplificateur affiche 2 x 25 watts. Il est équipé d’une sortie casque 6,35 alimentée non par des circuits spécifiques mais bien par les circuits natifs d’amplification Jet-Satri. Selon les concepteurs, le 13R peut alimenter n’importe quel casque dans le monde.

Les concepteurs s’appuient sur un circuit très court et un minimum de composants sur le trajet du signal. En outre, comme ses grands frères, Amp-13R bénéficie d’un  circuit de détection automatique de tension et de température. Un atténuateur échelonné de 50 haute précision garantit en outre la pureté du signal et l’équilibre des canaux les plus élevés possibles.

Le plus curieux est sans doute son procédé de découplage à 3 pieds qui doivent aussi servir de dissipateur thermique. Le système de connexion est particulier puisqu’une paire d’entrées BNC SATRI-LINK pour connecteur un Dac  et deux paires d’entrées RCA 10 Ω (SATRI-LINK), 10 kΩ (Voltage) apparaissent suffisantes pour y associer des sources.

Caractéristiques techniques :

– Puissance :  2 x 25 watts / 8 Ω et 2 x 45 watts / 4 Ω,
– 10 Hz à 500 kHz,
Gain : 22,5 dB max. ou  7 dB max (Headphone Low).

La tarif est en regard de la technologie employée : 6000 $.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.bakoon.com