B.Audio lance le B.AMP monophonique
Blocs de puissance monophoniques B.AMP
Spécialiste de l’électronique Haute Fidélité, le constructeur français B.Audio présente son nouvel amplificateur haut de gamme, le B.AMP monophonique. Le B.AMP mono intègre les avancées technologiques qui ont fait leurs preuves sur le B.AMP stéréo, dans une configuration exclusivement monophonique et totalement symétrique.
Le B.AMP mono est un amplificateur de classe AB qui délivre une puissance de 500 Watts sous 4 ohms et 300 Watts sous 8 ohms. Il est basé sur un schéma spécifique qui réduit la distorsion de croisement à un niveau inférieur au seuil de mesure. Cela permet de profiter de la même qualité de restitution sonore quel que soit le niveau de volume, tout en conservant un niveau de dissipation thermique et de consommation électrique raisonnable.
Le schéma de fonctionnement mis en oeuvre est le résultat de nombreuses simulations informatiques suivies d’essais acoustiques intensifs. En particulier, la technologie IOD (Intelligent Output Drive), qui optimise l’utilisation de boucles de contre-réaction locales aux endroits les plus critiques, assure une parfaite linéarité de fonctionnement dans toutes les conditions.
Afin de garantir une parfaite immunité face aux courants de retour générés par les enceintes, un schéma spécifique a été développé, qui emploie un étage de driver push-pull de classe A utilisant 6 transistors haute performance. Cela confère au B.AMP mono une reproduction sonore d’une grande justesse, qui bénéficie également d’une importante réserve de puissance grâce à son étage de sortie surdimensionné.
Ces amplificateurs viennent coiffer la gamme actuelle constructeur et sont le complément idéal du B.dpr EX, le combiné DAC / streamer / préampli.
Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)
Site du constructeur français :
https://www.b-audio.com/fr/technologie/