AUDIOZEN Embrace : un amplificateur intégré inspiré par le feu de l’Etna

 

Amplificateur intégré hybride Embrace

 

Implantée au pieds de l’Etna en Sicile, la petite manufacture d’électroniques ZENAUDIO n’a pas encore franchi les frontières pour se faire connaître en France. Et pour cause, la marque n’existe que depuis 2009.

Et pourtant, depuis cette époque, le concepteur n’a pas ménagé ses efforts pour réaliser des produits de prestige parmi lesquels on dénombre deux blocs de puissance (mono et stéréo), un préamplificateur, un préamplificateur phono, un bloc d’alimentation, et l’amplificateur intégré hybride Embrace.

Du point de vue esthétique, cet amplificateur intégré a de la gueule : façade en aluminium épais, flancs en bois précieux, et deux vu-mètres à l’ancienne pour donner le ton.

L’Ambrace est en fait une évolution de l’amplificateur intégré Alchemy. Le nouveau venu bénéficie d’améliorations significatives et le concepteur s’est attaché à certains détails qui font la différence.

L’Ambrace intègre bien deux circuits séparés : l’étage de pré-amplification est confié à deux tubes NOS ECC88 qui traitent le signal via de fins condensateurs en polypropylène de la série ClarityCap ESA pour atteindre un étage de puissance à transistors.

Les sections d’alimentations séparées s’appuient sur  trois transformateurs toroïdaux : deux transformateurs d’une valeur  50 VA sont dédiés à la section préamplificateur. La section de puissance fait appel à un transformateur de 300 VA est connectée à l’étage de puissance polarisé en Classe AB.

L’interrupteur d’alimentation («hug power») est situé sur le panneau avant : en position stand-by l’étage préamplificateur Embrace seul est allumé, pour chauffer le cœur des tubes avant de fournir de l’énergie à l’étage de puissance lorsque ce celui-ci sera activé à son tour.

Naturellement, cet amplificateur se pilote via une télécommande. Les possibilités de connexions sont exclusivement de type analogique via 4 paires de fiches asymétriques RCA.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 100 watts / 8 Ω – 2 x 175 watts / 4 Ω,
– Réponse en fréquences : 20 à 50.000 Hz +/- 3dB,
Rapport signal / bruit : 101 dB,
– Impédance d’entrée : 100 kOhms.

Le constructeur commercialise son amplificateur à 3.300 €; un prix largement compétitif par rapport à la concurrence.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.audiozenaudio.com