AUDIO RESEARCH I/50 : un amplificateur intégré qui en voit de toutes les couleurs

 

 

Amplificateur intégré I/50

 

L’amplificateur intégré I/50 est le premier produit d’une toute nouvelle série d’AUDIO RESEARCH. Fonctionnellement simple, visuellement attrayant et musicalement sublime – le I/50 fait de l’écoute de la musique une toute nouvelle expérience. Fabriqué à la main dans le Minnesota, le I/50 est construit avec le même souci du détail que tous les autres produits Audio Research.

Sa principale originalité est une déclinaison possible de son habillage en 6 coloris distincts. Le châssis de forte épaisseur ainsi que la grille de protection (sauf la version blanche) sont en aluminium anodisé de couleur noire.

La version de base est traditionnellement une version Ligne, mais le constructeur a prévu l’ajout de 2 modules complémentaires. La conception modulaire permettra l’installation de modules audio (optionnels) : une carte phono pour cellules MM et MC et une carte DAC (à venir en 2022). La carte de conversion sera pourvue d’une entrée USB-B ainsi que d’une entrée S/PDIF Coaxiale, et d’une entrée optique.

Concernant les entrées analogique, on liste 3 entrées haut niveau dont 1 XLR. Les commandes de volume et sélection des sources sont positionnées à l’ancienne sur le plateau de l’amplificateur. 6 bornes HP permettront le choix de l’impédance des enceintes acoustiques : 4 ou 8 ohms.

L’étage d’entrée s’en remet au bon vouloir de 3 tubes 6922 dont 1 pour l’étage d’entrée, 2 pour l’étage driver. L’étage de sortie s’appuie sur un push-pull de tubes 6550WE. Mais, le plus attrayant se trouve au niveau de l’affichage : pas d’écran matriciel ou autres, non 2 tubes de type Lexie Tubes vous indiqueront le niveau de volume sonore ainsi que numéro de l’entrée sélectionnée.

Caractéristiques techniques :

 – Puissance : 2 x 50 Watts en courant élevé,
– Réponse en fréquences : 7 à 30 kHz à -3 dB / 1 Watt,
– Sensibilité d’entrée : 1,25V RMS,
– Taux de distorsion : < à 1% à pleine puissance et < 0,1% pour 1 Watt,
– Impédance d’entrée : 100 Kohms en symétrique et 48 Kohms en asymétrique.

Ce magnifique amplificateur est disponible aux alentours de 6000 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://audioresearch.com

Site de l’importateur :
http://www.europe-audio-diffusion.com