Audio GE : une marque prometteuse qui vient de Lituanie

 

Une fois encore, c’est le fruit du hasard qui m’a conduit à découvrir la marque d’enceintes acoustiques Audio GE.

Je trouve toujours captivant de “tomber” sur des marques dont personne ou peu de gens parlent, sans doute parce qu’ils ne connaissant pas leur existence.

Gediminas Racevicus, Directeur Général et Designer chez AudioGE en Lituanie explique son parcours et ce qui l’a conduit à réaliser des enceintes acoustiques, et des amplificateurs.

Gediminas Racevicus a grandi entouré de musique; son père Rimvydas était compositeur et pianiste ainsi que chef ingénieur du son pour le réseau national de télévision et de radio de Lituanie. Enfant, il a passé de nombreuses heures heureuses assis sur le sol du studio d’enregistrement devant des orchestres et des grands groupes, donnant une perspective unique des sons qu’ils produisaient. Sa sensibilité et son appréciation de la musique ont été nourris par des visites hebdomadaires avec son père à l’opéra ou au ballet.

Après avoir étudié l’ingénierie et l’électronique à l’université, le concepteur a  commencé à fabriquer des enceintes pour des amis comme passe-temps, pour finalement développer cette activité dans une entreprise dans le but de produire des enceintes qui pourraient reproduire fidèlement la qualité du son “CLEAR”  entendu dans le studio pendant son enfance . Il était clair pour lui que la construction d’enceintes HIGH END était la voie qu’il devait suivre. Après de nombreuses années d’étude de la reproduction sonore, spécialisée dans les haut-parleurs, l’équipe qui l’entoure ont construit leur premier système HIGH END et l’ont commercialisé.

Près de vingt ans de recherche dans la conception d’enceintes HIGH END – essayant de nombreuses conceptions de boîtiers, pilotes, conceptions de filtres et bien plus – ont abouti à une gamme d’enceintes au son clair et beau.

Audio GE est animé par le désir de continuer à chercher les meilleures façons de profiter de la musique avec la meilleure qualité possible.

Avec l’utilisation exclusive de haut-parleurs d’origine Scan Speak et des composants audiophiles Jantzen pour les filtres, la marque a développé une gamme de produits de haute qualité que les clients à travers le monde adorent. Par ailleurs, l’idée maîtresse est de partager la passion pour la musique au travers d’une sonorité claire et transparente.

Tous les modèles sont de style classique au Design élégant et esthétique. Une enceinte bien construite est le point de départ de tout haut-parleur hautes performances. Une rigidité exceptionnelle est fournie sur tous les modèles grâce à une combinaison de panneaux de contreplaqué de bouleau qui sont entretoisés à l’intérieur. Une rigidité supplémentaire est obtenue en couplant les pilotes basse et haute fréquence au contreventement de l’armoire à l’aide d’un matériau absorbant les résonances. Placage en bois naturel, revêtu d’une huile spéciale à haute résistance ou de finitions en cuir écologique. Les pointes massives de couplage en acier inoxydable au sol offrent une stabilité pour des basses serrées et une imagerie stéréo précise.

Enfin, pour faire “sonner” au mieux ses enceintes acoustiques, le concepteur Lituanien réalise également des amplificateurs à tubes, dont le modèle Amadeus qui travaille en pure Classe A et animé par 4 tubes KT88 (6550).

Voici un beau “programme” prometteur que je vous invite à découvrir au travers du site Internet Audio GE.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://audioge.eu/