AUDEL Nika Mk2 : la plus petite enceinte acoustique du constructeur italien se veut méritante

 

Compacte NIKA Mk2

 

AUDEL Audio, marque Italienne créée en 2008 base sa conception sur l’élégance. Et pour cause : Monsieur Walter Carzan qui initie la destinée de AUDEL est architecte de formation.

Les enceintes AUDEL sont façonnées dans du bois de bouleau laminé multicouches. L’idée est de juguler les vibrations parasite. Les quatre modèles du catalogue pourront être livrées en bois naturel ou noir mat.

Cette gamme comprend 1 modèle colonne, 3 compactes dont cette récente NIKA Mk2. La NIKA Mk2 est aussi la plus petite enceinte avec les dimensions : 13,2 cm de largeur, 19,8 cm de profondeur, 21 cm de hauteur.

Cette enceinte utilise un unique haut-parleur à large bande à membrane en fibre de bambou. De type bass-reflex, la NIKA Mk2  sont évent positionné en face avant.

Ce haut-parleur Haut-parleur large bande comporte un cône 3 ALUM / MG avec SANTOPRENE SURROUND pour une réponse en fréquence étendue.

Le volume interne de seulement 3 litres est structuré par un labyrinthe de 58 cm qui garantit l’annulation des ondes stationnaires et autres phénomènes de résonances internes.  Un filtre “coupe-bande” garantit la linéarité du comportement sur toute la plage sonore.

Caractéristiques techniques :

– Réponse en fréquences : 60 Hz à 20 kHz,
– Sensibilité : 86 dB,
– Impédance nominale : 8 ohms,
– Puissance requise : 10 watts à 75 watts.

La bonne surprise est que la NIKA Mk2 est commercialisée à moins de 1000 € la paire.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.audel.it/

Site du distributeur :
https://www.soundemotion.net