ATM Audio : le constructeur complète sa gamme avec un préampli phono

 

 

Préamplificateur phono Migjorn

 

Il y a 2 ans, je vous présentais ICI une marque espagnole prometteuse avec quelques produits « phare » : ATM Audio.

Entre temps, le manufacturier situé à València en Espagne a élargi sa gamme avec, notamment un préamplificateur phono MM / MC.

Destiné à accompagner les électroniques de la marque, Migjorn pourra accompagner d’autres systèmes audio. La correction RIAA utilisée est basée sur des composants à très faible tolérance. Les résistances sont des films métalliques et une tolérance de 0,1 %. Nous avons utilisé des condensateurs russes PIO (papier dans l’huile), réputés pour leur précision et leur constance.

La section préamplificateur est responsable d’un ensemble de transistors J-FET qui ont été couplés manuellement avec un réglage de 1 %. La précision du système est de ±0,25 dB, de 20 Hz à 20 kHz, s’étendant jusqu’à 45 kHz. Il en résulte des hautes fréquences absolument claires sans intermodulation ou autres anomalies qui peuvent vous distraire de la musique.

L’alimentation utilise des diodes à haute vitesse et des régulateurs à très faible bruit. Elle s’appuie sur un transformateur toroïdal inséré dans un châssis usiné dans une masse d’aluminium et totalement étanche.

Le verso comporte 2 paires de fiches RCA pour les entrées MM et MC, ainsi que les réglages de gain et d’impédance, et une paire de sortie Ligne RCA.

Caractéristiques techniques :

• MM
– Sensibilité d’entrée : 3,0 mV
– Taux de distorsion : 0,01%
Rapport signal / bruit : > 80 dB
– Marge de surcharge d’entrée : 15 dB
– Impédance d’entrée : 47 kΩ

• MC
 – Sensibilité d’entrée : 300 µV (0,3mV)
– Taux de distorsion : 0,01%
Rapport signal / bruit : > 70 dB
– Réponse RIAA : ± 0,25 dB
– Impédance d’entrée : 100, 200, 500, 1000 Ω (sélectables)

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://atm-audio.com