ARCADIAN Audio PNOE : des enceintes acoustiques qui flashent

Enceintes acoustiques à pavillon PNOE

 

Il fallait réellement les trouver ces enceintes PNOE signées ARCADIAN Audio. Et pourtant ces produits, sont conçus et réalisés à Athènes en Grèce. Il ne s’agit donc pas de prototypes, mais d’enceintes acoustiques bien réelles qui reposent sur le concept du pavillon.

Sans dévoiler le fruit de leurs recherches, les concepteurs précisent que la coque en matériau composite, lisse aux formes rondes travaille à la façon d’une corne chargée à l’arrière, qui se matérialise par une voie sans croisement. Le câblage interne argent / or a été confié à Crystal Cable.

Le pavillon Pnoe est l’aboutissement d’un effort de 17 ans pour concevoir et réaliser un haut-parleur à pavillon sans compromis. Une équipe de passionnés haut de gamme possédant des connaissances techniques approfondies et un accès à des équipements de production avancés a traversé de nombreuses étapes de conception, de simulations mathématiques et physiques, de développement de prototypes et d’innombrables heures d’écoute et de tests en aveugle. À diverses époques, des panels de musiciens jazz et classiques ont été employés pour s’assurer que le concept allait dans la bonne direction .

Les haut-parleurs Pnoe s’inscrivent simplement dans une classe à part. Ils combinent les meilleures caractéristiques de conception en matière de gestion des ondes débouchant sur une clarté et une amplitude sonore qui sont tout simplement uniques. Le son est extrêmement dynamique, clair et transparent.

L’extension des basses, jusqu’à 35 Hz, est très rapide et totalement naturel. La scène sonore est large et précise et toute l’expérience acquise au fil de ces 17 années de développement apporte les émotions d’une reproduction en direct.

Cette “excellence” s’appuie sur  sensibilité du haut-parleur de 100 à 105 dB / W avec une courbe d’impédance favorable. De fait,  Pnoe est parfaitement adapté pour être couplé avec les plus petits amplificateurs à tubes de haute qualité et / ou de faible puissance. En outre, les concepteurs recommandent des amplificateurs munis de tubes 300B.

Caractéristiques techniques :

– Réponse en fréquences : 35 Hz à 22000 Hz,
– Sensibilité : 100 ou 105db / 1W / 1m,
– Impédance : 16 Ohms,
– Puissance maxi supportée : 100 Watts,
– Dimensions : 220 cm H x 100 cm L x 90 cm P,
– Poids par enceinte : 55 kg.

Plusieurs teintes sont disponibles à la demande. La couleur standard est le blanc ivoire. Le support conducteur, la grille et le tissu de la grille peuvent être commandés dans une gamme de couleurs proposées par le constructeur. Chaque paire comprend 2 ensembles de grilles magnétiques, une avec tissu et une sans, et 2 ensembles de logos Pnoe à installer par l’utilisateur. Pour plus d’informations et les prix, seul Arcadian Audio sera en mesure de vous renseigner via la page contact.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.arcadianaudio.com/