ALTA Audio Alyssa : une compacte au format sympathique

Enceintes compactes ALYSSA

 

On ne peut pas prétendre que la marque Américaine ALTA Audio fasse beaucoup parler d’elle….en France.
C’est bien regrettable dans la mesure où le constructeur offre une collection 9 modèles dont cette compacte dénommée ALYSSA.

Qu’il s’agisse des modèles compacts ou “colonnes”, les enceintes du constructeur ont une forme assez étrange, dictée par des “contraintes” acoustiques précises.

La nouvelle venue est un modèle compacte 2 voies – 2 haut-parleurs à charge bass-reflex. L’évent est placé en face arrière, ce qui interdira de l’installer près d’un mur ou sur une étagère.

L’originalité de l’enceinte repose sur un tweeter à ruban plissé d’aluminium destiné à favoriser les très hautes fréquences. C’est un modèle élaboré par le concepteur lui-même.

Les fréquences médium et graves sont confiées à un haut-parleur de 15 centimètres de diamètre pourvu d’un puisant aimant néodyme à structure en titane et d’une grande bobine.

L’ébénisterie Alta Audio utilise son propre matériau exclusif DampHard multicouche et multi-densité. L’ALYSSA pourra être livrée en 3 finitions : noir laqué, bois de rose et hêtre. Le prix annoncé est de 5000 dollars US.

Caractéristiques techniques :

– Sensibilité : 87 dB / 2.83 Volts ,
– Réponse en fréquences : 32Hz à 47kHz +/- 3 dB,
– Impédance moyenne : 4 Ohms,
– Puissance requise : 50 à 150 watts.

Site du concepteur :
https://alta-audio.com/