YBA : la gamme Héritage s’agrandit avec deux nouvelles références

Amplificateur intégré Héritage A 200

 

Pour l’année 2018, YBA a porté toute son attention sur la gamme Héritage qui s’enrichit de deux nouvelles références : l’amplificateur intégré A 200 et le préamplificateur phono MM / MC PH 100.

La conception de l’amplificateur intégré A 200 est très similaire à celle de l’A 100 qui avait l’objet d’un banc d’essai complet que vous pourrez lire ou relire ICI, et qui reste au catalogue du constructeur.

Le nouveau venu dispose d’une carte de conversion N/A (puce AK4490EQ) avec une entrée USB C (câble inclus) capable de traiter toutes les données jusqu’au PCM ​ 32bits/384KHz et DSD256 (DoP) ainsi que la connexion via Bluetooth qui permet d’utiliser son smartphone ou tablet pour écouter sa playlist ! Mais cet amplificateur voit sa puissance accrue grâce à son alimentation plus conséquente autour d’un transformateur toroïdal d’une valeur de 330 VA.

Le A 200 dispose de 5 entrée haut niveau RCA, 1 entrée symétrique haut niveau XLR, et d’une sortie pré-out. Cet amplificateur fait l’objet de la même attention que tous produits YBA actuels ou…..passés.

Le châssis en aluminium repose sur les incontournables 3 pieds dont un fait office de terre mécanique. Le A 200 est disponible à la demande en finition noire ou silver.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 110 watts sous 8 Ω,
– Puissance : 2 x 165 watts sous 4 Ω,
Rapport signal / bruit : > 95 dB,
– Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz (–0,5dB),
– Taux de distorsion harmonique : < 0,04% (20 Hz – 20 kHz).

 

Préamplificateur phono Héritage PH 100

 

Fort de son expérience en matière de préamplificateur phono, le concepteur a eu la riche idée de concevoir un préamplificateur phono dédié aux amplificateurs de la gamme Héritage. Il pourra en outre compléter les anciennes électroniques qui n’étaient pas pourvues d’étage phono intégré.
Le châssis en aluminium repose sur les incontournables 3 pieds dont un fait office de terre mécanique. Le PH 100 est disponible à la demande en finition noire ou silver.
Le PH 100 été conçu pour être compatible avec les cellules à aimant mobile et bobine mobile. Un inverseur en face avant permet rapidement et efficacement de passer de l’une à l’autre. Le gain est de 65 dB en MC.

Caractéristiques techniques :

– Impédance d’entrée MM : 47 KΩ,
Gain MM : 45 dB,
– Impédance d’entrée MC : de 2 à 100 Ω,
Gain MC : 65 dB,
– Impédance de sortie MC : 47 KΩ,
Gain en sortie MC : 50 dB,
Rapport signal / bruit : > 90 dB,
– Taux de distorsion harmonique : < 0,005%.

Les tarifs sont respectivement de 2350 € pour l’amplificateur A 200 et de 1250 € pour le PH 100.

Ces appareils feront certainement l’objet d’une analyse détaillée dans les prochains mois avec compte rendu d’écoute à la clef ! Alors, restez connecté pour en savoir davantage.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.ybahifi.com/fr/

Site du distributeur :
http://www.jffdiffusion.fr/