YBA DIAMOND

 

YBA – DIAMOND

Câble de modulation

yba diamond modulation

 

Le modèle Diamond se situe en haut de la gamme du constructeur français. La structure est constituée de 12 fils conducteurs torsadés trois par trois avant d’être isolés et blindés, également trois par trois, pour être finalement blindés tous ensemble avant la mise sous gaine. Les 3 blindages successifs garantissent une immunité et une isolation parfaites contre les parasites et les effets mémoires. Les fiches de connections sont des modèles de très haute qualité plaquées or, permettant une étanchéité et un contact exemplaires.
Musicalement, on obtient une restitution d’une transparence exceptionnelle, on appréciera aussi une fluidité et une restitution des timbres à faire frémir. Très généreux, mais sans excès, le Diamond offre une image sonore ouverte, une scène sonore structurée, tout ceci avec la très grande générosité que nous offrent habituellement les produits YBA.
On notera que ce câble met très bien en valeur les qualités musicales d’électroniques ou sources d’autres marques, telles que REGA ou ATOLL pour ne citer que celles là.
Conseil : respecter le sens de branchement.

 

cotation : Musicalité : de haut niveau
Rapport qualité – prix : excellent

 

Prix : env. 500 €   le jeu de 2 x 1,23 m et multiples

Test réalisé par Lionel Schmitt