Vos enceintes compactes remises sur pieds avec TRIPOD

Le marché des enceintes bibliothèque et compactes s’est considérablement développé ces dernières années en raison notamment des derniers progrès de l’acoustique qui permettent aujourd’hui de disposer d’enceintes de grande qualité dans un volume réduit.
Cependant, malgré leurs noms, ces enceintes dites « bibliothèque » doivent être installées sur des pieds et cette nécessité représentent souvent une contrainte pour les utilisateurs dont le choix se résume entre un pied réalisé par la marque d’enceinte (souvent proposé à des tarifs élevés) ou à un pied standard dont la taille et le format ne sont pas toujours adaptés avec un « look » parfois discutable ou inadapté aux codes esthétique de l’enceinte.

Pour toutes ces raisons, la république du son en partenariat avec un artisan breton lance TRIPOD, une paire d’enceintes originale à trois montants qui est réalisée sur mesure. En effet, la largeur, la profondeur et la hauteur sont adaptées à la taille de l’enceinte des clients. Tripod pourra ainsi recevoir les plus petites enceintes du marché jusqu’à de grosses enceintes compactes. Pour rappel, une paire d’enceintes doit être
positionnée de manière à ce que le tweeter se trouve à hauteur d’oreille lorsque l’auditeur est en position assise.

La philosophie repose sur une une solution à la fois qualitative, originale et relativement économique avec ces pieds d’enceintes. Ces tripod possèdent à la fois une grande stabilité et son design très aéré qui va permettre de mettre en valeur les enceintes acoustiques de quelque origine ou marque qu’elle fussent. Tripod est unique dans le sens où tous les pieds sont réalisés sur mesure, il s’agit donc d’un véritable service pour permettre d’offrir un produit unique avec l’assurance d’un pied parfaitement adapté.

Les pieds tripod ont été conçus et réalisés avec soin dans un souci de la plus grande neutralité possible afin de respecter pleinement la signature sonore de toutes les enceintes acoustiques. L’assemblage rigoureux et solide des tripod et leur grande stabilité lui permettent de dissiper les phénomènes vibratoires des enceintes acoustiques vers le sol. Cette exigence est aussi satisfaite par les pointes de découplages interchangeable grâce des inserts montés à la base des pieds.

Le prix de lancement est de 299 euros la paire jusqu’au 15 juillet, et sera fixé ensuite à 379 euros.

Voici une initiative 100% française qu’il convient de saluer.

Lionel Schmitt
(D’après le communiqué de presse)

la republique du son.com