VERITY AUDIO Lakme pour satisfaire ceux qui recherchent le meilleur pour leur système audio

Enceintes colonnes LAKME

 

Assez discrète dans sa communication, la marque Quebecoise VERITY AUDIO « cultive » depuis 20 ans les enceintes acoustiques dont le compromis n’a pas voie au chapitre. Pas de chiffres « ronflants », pas de publicités intempestives, il faut réellement creuser le sujet pour dénicher quelques informations sur cette prestigieuse marque qui n’a pour seul objectif que de délivrer une sonorité la plus pure possible. Beaucoup de marques d’électroniques de prestige l’ont bien compris; on citera pêle-mêle Nagra ou Lamm.

Pourquoi VERITY AUDIO ? : pour satisfaire aux attentes des audiophiles et mélomanes les plus exigeants bien sûr. Mais aussi créer une synergie entre les interprètes et l’auditeur. La marque s’appui sur une série de fondamentaux finalement très simples, mais remplis de bon sens : question d’équilibre, question de savoir-faire, question d’intégration, question d’implication, question d’intégrité, question de passion, question de raffinement, question d’attention.

C’est sur ces préceptes qu’est née la toute dernière création LAKME qui trouve judicieusement sa place entre les modèles FINN et OTELLO.

Elle offre des caractéristiques uniques qui la rendent conviviale via une large gamme de configurations et de possibilités de positionnements en salle d’écoute. VERITY AUDIO a opté pour une topologie de graves à double radiateurs passifs qui permet un placement aisé dans la pièce, une plage dynamique étendue et une vélocité élevée du grave, lui conférant une performance incroyable dans une salle d’écoute de petite à moyenne taille.

Cette enceinte est composé de 2 coffrets indépendants  assurant une cohérence sonore accrue. Elle s’appuie sur un accord unique à haut-parleur arrière de graves et double-passifs d’une grande précision. Elle utilise un tweeter à dôme annulaire pour un meilleur coefficient de dispersion, et des borniers plaqués argent.

 

 

Caractéristiques techniques :

– Sensibilité : 91 dB
– Réponse en fréquences : 35Hz à 25 kHz
– Prix : 15490 euros

VERITY AUDIO n’en dira pas davantage et préfère laisser le « client » se forger une opinion personnelle à l’écoute.

Lionel Schmitt

Site du constructeur en français :
http://www.verityaudio.com/fr

Site l’importateur :
http://www.jffdiffusion.fr