UNISON RESEARCH : une démarche peu commune…

Connaissez-vous Venise ? ou simplement, souhaitez-vous  y retourner dans un contexte un peu particulier. Mais quel rapport avec la haute fidélité, me direz-vous ?

Comme toutes les électroniques de la marque, UNISON RESEARCH assemble soigneusement tous ses appareils à la main dans son usine près de Venise, les délais d’assemblage de modèles comme le Sinfonia ou le performance nécessitent entre trois et six semaines de travail.

Rappelons que UNISON RESEARCH a été fondé en 1987 par Giovanni Maria Sacchetti qui s’est entouré d’un groupe d’experts et de mélomanes avertis. Giovanni s’est consacré très tôt à l’étude et la conception de systèmes hautefidélité, jumelant son intérêt dans les électroniques avec sa passion pour la musique. La marque propose une quinzaine d’appareils à tubes et une dizaine d’électroniques hybrides (amplis et sources) et trois modèles d’enceintes haut rendement dans la gamme MAX.

Aussi pour marquer le coup, UNISON RESEARCH propose une expérience unique à ses clients en leur offrant une visite privée de ses ateliers près de Venise.

Pour tout achat d’un amplificateur Sinfonia ou Performance Anniversary, le distributeur français organise et invite  ses clients concernés à assister aux premières étapes de l’assemblage de leur amplificateur à l’occasion de cette visite.

L’idée est simple : proposer d’assister en direct à  la naissance de leur propre amplificateur et de découvrir par la même occasion les coulisses d’une entreprise familiale et les savoir-faire d’une équipe de passionnés.
Le constructeur et le distributeur ont souhaité permettre à leur clients d’être des témoins privilégiés et de tisser un lien particulier avec l’appareil qu’ils ont choisi.

Voici une initiative originale qui joint l’utile à l’agréable.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.unisonresearch.com/en/

Site & coordonnées du distributeur :