TAGA Harmony HTA-800 : le mix parfait entre son des tubes, analogique et numérique

 

Amplificateur intégré hybride HTA 800

 

Au mois de septembre de 2017, je vous présentais ICI la marque TAGA Harmony, fruit d’une collaboration européenne entre un polonais Przemek Kokocinsk, et un allemand, Peter Richard.

Les deux hommes ont décidé de fonder leur marque en 1996 dans le but de proposer des produits Hi-Fi traditionnels, mais de grande qualité et à des prix accessibles. Les premières productions de TAGA Harmony ont été des enceintes acoustiques. Aujourd’hui, la société conçoit et produit également tous les maillons électroniques d’une chaîne HiFi, ainsi que des enceintes Home Cinéma ou des haut-parleurs encastrables. Les produits TAGA Harmony sont désormais commercialisés dans plus de 40 pays à travers le monde. Le siège de la société est en Pologne à Varsovie. Elle dispose aussi de bureaux en Chine, dans la province de Guangdong et emploie prés de 100 personnes.

Cette année, voir le jour un nouvel amplificateur intégré aux « possibilités » d’exploitation étendues : il s’agit du HTA 800. Il s’agit d’un appareil hybride mariant la qualité du son des tubes, les performances des transistors, une section numérique adaptée à toutes les sources actuelles complétées d’une entrée phono pour platine vinyle pour cellule à aimant mobile.

Le TAGA Harmony HTA-800 est un ampli intégré stéréo de 2 x 50 watts sous 8 ohms. Il utilise deux tubes (ou lampes) 6N3 pour ses circuits de pré-amplification et quatre transistors Toshiba pour ses étages d’amplification proprement dits et fonctionnant en Classe AB. Cette solution assure un son chaud, linéaire et vivant ainsi qu’une excellente dynamique.

L’alimentation a été particulièrement étudiée dans la mesure où elle intègre généreux transformateur de 200 VA afin d’être en capacité d’alimenter les enceintes HiFi de tous types, avec une réserve d’énergie immédiatement disponible à tous volumes.

Le TAGA Harmony HTA-800 utilise un potentiomètre ALPS, de grade audiophile, afin de garantir une excellente séparation des canaux audio gauche et droit de la stéréo. Ses condensateurs WIMA, également de « grade » audiophile, améliorent la qualité des timbres et le relief sonore. Les borniers haut-parleurs plaqués or assurent un transfert sans-perte du signal audio vers les enceintes acoustiques.

Le nouveau venu est bien pourvu sur le plan de la connectique : il comporte 4 entrées pour des sources analogiques, sur prises RCA de qualité, dont 1 entrée pour platine vinyle à cellule à aimant mobile (MM). Il est aussi possible de lui raccorder des sources numériques grâce à ses 2 entrées, optique et coaxiale. C’est l’idéal pour connecter un petit streamer afin d’écouter les web-radios ou se brancher à un service de musique en ligne, tout en profitant de qualité audio du convertisseur audio Hi-Res, 24 bits / 192 kHz intégré qui incorpore une puce Cirrus Logic CS4344.

Ce n’est pas tout : le TAGA Harmony HTA-800 incorpore un ampli casque audio de qualité avec prise en façade au standard jack 6,35. Enfin, pour les utilisateurs qui souhaiteraient davantage de puissance, il est possible de faire évoluer l’appareil en lui raccordant un ampli de puissance extérieur par le biais de sa sortie préampli.

Caractéristiques techniques :

 – Puissance : 2 x 60 W RMS sous 4 ohms, 2 x 55 W RMS sous 6 ohms, 2 x 50 W RMS sous 8 ohms,
– Tubes : 2 x 6N3 pour l’étage d’entrée,
Distorsion THD : 0.5 %
– Rapport signal/bruit : 75 dB
– Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
– Entrées analogiques : 1 CD, 1 Line, 1 auxiliaire, 1 Phono (MM),
– Entrées numériques : 1 coaxiale et 1 optique,
– Sorties : 1 Pre-Out,
– Sortie casque : 150 mW sous 16 ohms,
– Entrée phono : impédance de 47 kOhms/120 pF, gain de 40 dB, sensibilité de 5 mV @ 1 kHz, THD <0,5 %, SNR 72dB,
– DAC intégré : 24 bits/192 kHz (Cirrus Logic CS4344).

Le TAGA Harmony HTA-800 bénéficie en outre d’un tarif particulièrement attractif (environs 570 euros) qui inclut une télécommande fournie d’origine.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse Hamy Sound)

savoir_plus

Site du constructeur :
http://www.taga-audio.com/
http://www.taga-audio.fr

Site de l’importateur :
http://www.hamysound.com/