T.A.C. by Sintron Audio gmbh

By

Amplificateur intégré V-88

 

Qui est et que fait SINTRON Elektronic ? Depuis 1994, la société SINTRON Vertriebs GmbH est avant tout un grossiste en électronique situé en Allemagne. Cependant, SINTRON a bien d’autres cordes à son arc : elle conçoit et réalise des électroniques HI-FI sous différentes marques, assez peu connues en France il est vrai.

Parmi elles : T.AC. (Tube . Amp. Company) Depuis plus de 20 ans, la société SINTRON met au point sous la marque T.A.C. des amplificateurs à tubes, renouant ainsi avec une longue tradition. Tout a commencé avec des circuits classiques et de simples amplificateurs. Avec le temps, se sont ajoutés des concepts beaucoup plus élaborés. La coopération avec le célèbre développeur Monsieur Frank Blöhbaum a introduit des approches nouvelles dans la technologie de commutation tubulaire. Puis, dans cette même logique, la régulation automatique de polarisation brevetée Bias Wizard a été utilisée dans les amplificateurs V60 et V88.

Aujourd’hui, T.A.C. a un catalogue d’amplificateurs intégrés à tubes qui comprend 4 références, et aussi 1 lecteur CD intégré à étage de sortie analogique à tubes pour accompagner tout ce petit monde.

S’agissant du lecteur CD C-35, T.A.C. s’appuie sur son expérience en matière de tubes. Nous retrouvons pour l’étage analogique une paire de 12AX7, et pour la sortie casque au format jack 6,35 – 600 Ω en façade, un seul tube 6N10.

La section de conversion est « prise en charge » par une puce Burr-Brown PCM 1732 qui fonctionne à une fréquence d’échantillonnage de 24 bits – 96 kHz, ce qui permet de lire des HDCD (Haute Définition Compatible Digital). En complément, le suréchantillonnage est porté à 8 fois. T.A.C. reste toutefois discret sur le mécanisme de lecteur à tiroir.

Ce lecteur CD intégré ne pourra pas faire office de convertisseur N/A; il n’a pas été conçu pour cela. Outre ces connecteurs RCA de sortie analogique, seule 1 sortie coaxiale vient compléter le tableau arrière.

Caractéristiques techniques :

 – Bande passante : 20 Hz à 20 kHz (+/- 0,5 dB),
– Taux de distorsion : < 0,003 %,
Rapport signal / bruit : > 95 dB,
Dynamique : > 100 dB,
– Séparation des canaux : > 90 dB

Ce lecteur disponible en 2 coloris (noir ou gris aluminium) est évalué à environ 1800 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur en Français :
https://sintron.de/fr/marken/tac.php

Site du distributeur en Français :
https://sintron.de/fr