Rupert Neve Designs Fidelice : il n’y a qu’un pas entre le studio d’enregistrement et votre salon

Gamme FIDELICE

 

Sommité reconnue dans le monde des studios d’enregistrements depuis plusieurs décennies, Monsieur Rupert Neve s’est probablement dit, qu’il n’y avait qu’un pas à franchir pour passer de l’ambiance des prises de sons à votre salon d’écoute.

En tout cas, il a été bien inspiré de concevoir une gamme de produits entièrement dédiée à la reproduction d’électroniques « domestiques » – gamme qui prend la référence de Fidelice. Cette gamme au look très spécial comprend 3 références : 1 convertisseur N/A, 1 préamplificateur phono MM/MC, 1 amplificateur pour casque. Leurs électroniques respectives reposent au sein d’un châssis en aluminium épais aux dimensions compactes. Notez les petites plaques d’acajou qui « réhaussent » la présentation et ajoutent une touche de luxe.

Le Fidelice Précision Dac adopte une configuration symétrique. Il embarque une puce d’origine AKM. Il pourra « exploiter » tous les fichiers jusqu’à 32-bits, 384 kHz, et lire les fichiers codés PCM 24bits/384kHz et  DSD512.

Le Fidelice Précision préampli-phono est prévu pour les cellules MM et MC. Un réglage de gain 40 dB / 60 dB et de capacité à 110pF ou 220pF. Le concepteur a également prévu un filtre passe-bas commutable à 18 dB par octave complète les possibilités de réglages. L’étage d’entrée est à composants discrets polarisés en classe A.

Le Fidelice Précision Headphone adopte une configuration symétrique de son circuit. Il est pourvu de 3 entrées ligne : 1 XLR, 1 RCA, et 1 mini jack. Heureusement la sortie casque en façade est un modèle jack 6,35.

Il n’y a pas d’importateur en France en tant que tels, mais 2 points de ventes sont répertoriés par la marque et pourront servir de relais à tous ceux qui s’intéresseraient à cette nouvelle gamme.

Lionel Schmitt

Site du concepteur :
https://rupertneve.com/

Site spécifique à la gamme Fidelice :
https://fidelice.com/