REVOX l’a fait !

Revox logoRevox music storeRevox recordIl fallait oser, et REVOX l’a fait ! Depuis cet été le constructeur Suisse, qui a de la suite dans les idées, a décidé de faire revivre ce qui a fait sa réputation depuis le début des années 50 : le magnétophone à bobines libres.

A cet effet, la marque lance le REVOX Music Store où vous pourrez désormais trouver des copies d’enregistrements originaux analogiques sur bandes magnétiques, avec une expérience musicale inattendue ! REVOX n’hésite pas à qualifier cet  » exercice  » d’aventure du son en direct. Les copies ont toutefois été retravaillées via un ensemble STUDER A80. La copie est créée en utilisant un processus purement analogique direct à partir d’une bande mère de la première génération.

Les albums sont disponibles selon 2 formats :

  • enregistrement 38 cm / s – CCIR – 0,75 mm – RMG 468 bobines métalliques – 2 bandes par album,
  • enregistrement 19 cm / s – CCIR – 0,75 mm – RMG 468 bobines métalliques – 1 bande par album.

Rappelons également, que les bandes magnétiques RMG sont désormais produites par PYRAL en France selon le processus de fabrication original. Chaque enregistrement inclus un livret explicatif de plusieurs pages et d’un numéro de série. Les bandes sont produites sur commande, et le délai de livraison varie entre 7 et 28 jours. Le catalogue consultable en ligne http://www.musicstore.revox.com/ est déjà suffisamment conséquent pour que l’on s’y intéresse.

Revox b77Si vous ne possédez pas ou plus de magnétophone à bobines libres, vous pouvez contacter REVOX qui propose des appareils remis à neuf avec une garantie de 12 mois. – L.S. –

¤ en savoir_plus

Site du constructeur :
http://www.revox.com/fr.html

Site Revox Music Store :
http://www.musicstore.revox.com/