Q Acoustics : la série 3000 prend un nouveau départ

Nouvelle série 3000 « i »

 

La série 3000 d’origine a largement contribué à asseoir la réputation de la marque Anglaise Q Acoustics depuis ses débuts il y a 12 ans.

Il était logique que cette série vint à évoluer : la série 3000 i va assurer prochainement la succession de la série 3000 bien connue.  Cinq modèles seront bientôt  à la disposition du public : 2 enceintes compactes, 1 colonne, 1 voie centrale, et 1 caisson de grave.

Q Acoustics a mis l’accent sur des détails, mais qui ont leur importance : évolution de l’évent de décompression, nouveaux borniers, nouveaux cerclage des haut-parleurs, nouveaux cônes pour certains modèles.

Ces modèles bénéficient de la technologie P2P ™ (point à point) qui prend en charge les parties de l’enceinte qui doivent être renforcées à l’aide de raidisseurs transversaux rendant les nouveaux boîtiers extrêmement rigides, améliorant la mise au point de l’image stéréo et donnant plus de précision à la scène sonore.

La technologie HPE ™ (Helmholtz Pressure Equalizer) conçue pour convertir la pression en vitesse et réduire les contraintes de pression globale à l’intérieur de l’enceinte, a été appliquée aux seules modèles colonnes Q 3050i pour réduire la résonance de l’enceinte. Cette technologie est idéale pour les haut-parleurs qui ont tendance à résonner à une fréquence unique.

Les « petits budgets » pourront se réjouir des tarifs on ne peut plus attractifs.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.qacoustics.fr/